Bonne année 2019 ♡

Ca y est, nous avons tourné la page de 2018 pour laisser place à un tout nouveau tome de nos vies : 2019 est enfin arrivée ! On est encore en janvier, donc je peux officiellement toujours vous transmettre mes meilleurs voeux : je vous souhaite une excellente année 2019, remplie de bonne humeur, d'aventures, de folies, de santé et d'amour, envers vos proches comme envers vous-même. Qu'elle vous mette des étoiles dans les yeux et des papillons dans le coeur, qu'elle vous fasse vibrer et vivre encore plus fort.


C'est l'occasion pour moi de faire un bilan de mon année 2018 afin de me fixer des lignes directrices pour 2019, que ce soit au niveau du blog ou de ma vie personnelle ou professionnelle. J'aime lire ce type d'articles, alors j'espère que vous y prendrez le même plaisir que moi, et que vous me partagere également vos bonnes résolutions pour 2019 :) 

Mon année 2018

2018 fut une année pleine d'émotions et de montagnes russes. Je préfère commencer par les aspects les plus "négatifs" pour finir sur le positif. :)

Côté professionnel, j'ai eu plusieurs mois de doutes quant à mon travail (hors du blog). Ce fut des mois assez compliqués émotionnellement parlant, où je me sentais inutile - j'en parlais un peu plus en détail dans un précédent article. C'est aussi pour cela que j'ai été un peu moins présente sur le blog à certains moments, et que je n'ai pas pu vous proposer tout ce que j'aurais voulu - et j'en suis navrée, je me rattraperai en 2019, promis ! Un élément déclencheur m'a poussée à passer des entretiens pour en trouver un autre. J'ai débuté mon nouveau job en décembre dernier, et je suis ravie d'avoir fait ce choix. D'avoir osé me mettre en danger pour ne pas rester dans l'incertitude. Ça peut sembler idiot pour certains, mais il est souvent difficile d'entreprendre un changement quand on a été habitué à être dans une zone de confort. Et je suis fière d'avoir su en sortir pour trouver finalement plus de sérénitéAlors ce petit message pour vous dire que si vous n'êtes pas à l'aise dans une situation, quelle qu'elle soit, et que le dialogue ou la négociation ne vous apporte pas ce que vous souhaitez, ce dont vous avez besoin pour vous épanouir : fuyez ! Avec des efforts et de la patience, vous trouverez mieux ailleurs. Je vous envoie tout mon soutien si vous rencontrez ce genre de difficultés 


Côté voyages, j'ai eu l'occasion de parcourir le monde de différentes manières et avec différentes personnes : j'ai débuté l'année par une mission humanitaire au Cambodge (probablement l'une des plus belles expériences de ma vie), je suis allée me revigorer à Marrakech et Essaouira avec ma meilleure amie (un bain de soleil en plein hiver), j'ai visité à nouveau Venise en amoureux (et je suis toujours autant fascinée par cette ville), puis j'ai découvert la région de Hyères, dans le sud de la France, avec mes copines (de la bonne humeur et du soleil), je suis retournée à Barcelone avec ma bande d'amis rencontrés en mission (toujours un délice gustatif), nous sommes partis en Corse pour notre road trip estival (et quel coup de coeur!), je suis partie entre filles à Londres (et c'était drôlement chouette), puis j'ai passé les fêtes en famille dans la Baie de Somme


Côté découvertes, j'ai expérimenté : le jet ski en Corse (que j'ai apprécié mais qui m'a fait très peur...), le kayak à Venise (une nouvelle façon de visiter cette merveilleuse ville, qui fut très agréable et rigolote), le vol en hélicoptère au-dessus de ma région (merci Cap Adrenaline !), la boxe anglaise près de chez moi (et je vais me réinscrire près du travail tellement j'ai aimé :)), le concert de Justin Timberlake avec backstage gratuit, le zoo de Beauval (je dois dire que je ne réitérerai plus l'expérience, nous avions des billets offerts, mais quelle horreur de voir ces animaux enfermés et pas à leur place...), le parc Astérix à HalloweenCenter Parcs en automne, avec mes copines (les couleurs de l'automne rendaient ça encore plus chouette), des pièces de théâtre au top (notamment Intramuros, ma pièce préférée!), des livres très interessants, comme La vie secrète des arbres ou Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, mais aussi Lettres à l'ado que j'ai été, Moi aussi je voulais l'emporter, Fendre l'armure ou encore Devenir de Michèle Obama, et beaucoup de massages (comme vous pourrez le voir ici, ici ou ici).

Côté blog enfin, il y a eu beaucoup de petits mots et de sourires par ici, et je vous en suis tellement reconnaissante. Merci, merci, merci 
  • 24 000 visites sur le blog
  • 1038 abonnés sur Pinterest (avec 24 000 visites mensuelles)
  • 327 abonnés sur Twitter
  • 340 abonnés sur Instagram
  • 162 abonnés sur Facebook
J'ai eu la chance grâce à vous de travailler avec différentes marques, et ce fut un plaisir. En 2019, je vous prévois encore plein de contenu de qualité, avec de nouvelles aventures, de nouveaux voyages et de nouvelles bonnes adresses.  Stay tuned :)

Enfin, comme chaque année, voici mon petit bilan 2018 côté projets : suite à mes résolutions 2018, le bilan est positif (même si pas à 100% atteint :)). J'espère que le vôtre l'est tout autant !

Concrétiser des actions sociétales

Comme mentionné précédemment, je suis partie en mission humanitaire au Cambodge afin de construire une école, j'ai aussi créé une communauté intergénérationnelle au sein de mon ancienne entreprise afin d'améliorer la communication et le partage de connaissances. J'espère de tout coeur pouvoir poursuivre ce type d'initiatives en 2019 ! 

Réduire mes déchets

C'est un sujet sur lequel je dois encore m'améliorer, même si j'ai quand même beaucoup progressé en la matière (comme je l'évoque dans mon article mes 11 petits gestes écolos au quotidien). 

Faire plus de renforcement musculaire

J'ai beaucoup fait de sport l'année dernière : fitness, zumba, body combat, course à pieds, boot camp, boxe anglaise... Et à vrai dire, j'ai adoré ! Ca m'aide à me défouler et à me sentir mieux dans ma peau. Pour tout vous dire : j'ai même perdu de la masse graisseuse, en gagnant du muscle, donc je suis ravie - et je me mets dès la semaine prochaine dans la même lignée pour 2019.

Continuer de voyager

Ça, je l'ai fait, comme mentionné plus haut. Et je suis d'ores et déjà en train de planifier mes prochains voyages :) 

Être encore plus authentique

J'ai rédigé plusieurs articles de fond comme La politesse plutôt que la galanterie, Comment j'ai survécu au burn-out et au bore-out, 3 clés pour cultiver la bienveillance, L'importance des petites attentions. J'espère que ceux-ci vous ont plu et je souhaite me rediriger vers ce type d'articles à l'avenir.

Mon année 2019

J'aime me fixer des objectifs concrets pour pouvoir avancer. Voici donc mes bonnes résolutions 2019 :)

Respecter davantage l'environnement

Que ce soit au niveau alimentaire ou autre, je veux adopter une consommation responsable à tous les niveaux - et je ferai de mon mieux en 2019.

Continuer une hygiène de vie saine

Le sport me fait un bien fou, alors j'ai décidé de me réinscrire à la boxe à côté de mon nouveau job, ainsi qu'au fitness, pour continuer à me sentir bien et à atteindre mes objectifs sportifs. Cette année plus que jamais, je veux diminuer un maximum les produits d'origine animale de mon alimentation, ainsi que les produits industriels.

Continuer à parcourir le monde

J'ai besoin de m'évader pour m'aérer l'esprit, découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes, expérimenter d'autres cultures. Je n'ai pas encore de voyages planifiés mais j'aimerais tellement aller à Bali, Edimbourg, Oslo, en Islande ou encore à Santorin. 

Lire davantage

J'ai beaucoup lu en fin d'année dernière. J'ai décidé d'acheter davantage de livres numériques afin de les lire plus facilement dans les transports. :) Je n'ai pas encore tenté les livres audios, donc si l'un(e) d'entre vous en a fait l'expérience, je serai ravie d'obtenir votre point de vue !

Progresser en photographie

Je suis tellement admirative du talent de Natacha (du blog Natacha Birds), Victoria (du blog Mango & Salt), Laëtitia (du blog Eleusis & Mégara) et de ma copine Stéphanie (du blog Soyons futiles). J'aime le concept de se concentrer sur la beauté des petites choses, des petits instants. Et la photographie en est une bonne illustration. :)

Arrêter de me comparer aux autres

Je vous ai beaucoup partagé mon point de vue sur la bienveillance, notamment envers soi-même. Je remarque que, comme tout le monde, je me compare souvent. Souvent physiquement, d'ailleurs, probablement un peu à cause d'Instagram. Alors cette année, je me désabonne des comptes qui me rendent envieuses, je me concentre sur mes atouts, et je travaille dur pour atteindre mon bien-être.

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2019 ? 

CONVERSATION

2 petits mots:

  1. Très bonne année a toi également, j ai fait le même type d article que toi ;) pour 2019 pas de resolutions, uniquement trois mots : persévérance, organisation et bienveillance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie pour tes voeux :) Tes résolutions sont succinctes et tellement importantes ! La bienveillance, toujours.
      Excellente année à toi :)

      Supprimer

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut