L'importance des petites attentions

Un jour, on m'a demandé "De quoi prends-tu le plus soin ?". Moi qui suis peu attachée aux choses, qui ne fais guère attention à mes affaires, qui suis plutôt maladroite, j'ai répondu : "De mes proches." Il me semble essentiel de porter une attention toute particulière à ceux que nous aimons, qui nous entourent, qui nous aiment.


Les relations, quelles qu'elles soient, s'entretiennent. Il est malheureusement trop facile de se laisser porter par la vie et ne plus prendre ni donner de nouvelles à cet ami d'enfance qui a suivi un autre parcours, à cette ancienne amie d'école qui a déménagé dans un autre pays, à cet ancien collègue qui a changé d'entreprise, à cette cousine que l'on voit une fois par an, à ce neveu qui a une vie agitée, à cette amie qui vient d'avoir un enfant, à cet ancien colocataire qui est marié... Alors, oui, cela demande de faire du tri. De choisir qui l'on veut vraiment garder dans sa vie, qui nous apporte de la joie, qui nous inspire et nous écoute au quotidien. Pour conserver les liens qui nous unissent, il faut faire des efforts.

Cela passe en partie par des petites - ou grandes - attentions. Elles peuvent être toutes simples, comme :

  • envoyer un sms avec une petite pensée, 
  • appeler pour prendre des nouvelles, 
  • convier pour un événement particulier ou non,
  • envoyer une carte postale durant nos vacances, 
  • envoyer une lettre pour annoncer une bonne nouvelle, 
  • faire livrer des fleurs pour remonter le moral, 
  • faire livrer un repas pour un ami malade, 
  • envoyer des blagues pour faire sourire...

De mon côté, je retrouve petit à petit l'envie ce besoin de resserrer les liens avec ceux que j'aime. Leur exprimer, d'une manière ou d'une autre, que je pense à eux, que je les soutiens, que je suis là pour eux, que je tiens à eux. On ne sait pas de quoi demain est fait car, après tout, la vie, c'est maintenant. :) N'étant pas une grande fan du téléphone - je ne sais pas spécialement pourquoi mais je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral, peut-être une peur de déranger - je me dirige soit sur les sms soit, de plus en plus, vers des courriers ou des cartes. Notamment les cartes de voeux rédigées à la main pour Noël ou des colis à destination de ma soeur de l'autre côté de l'Atlantique avec quelques produits français. Même les attentions les plus simples font sourire. 

Cette année, mon homme a émis l'idée d'envoyer des cartes postales depuis notre lieu de vacances. Et je trouvais ça drôlement chouette, ça faisait longtemps. Je me suis délectée à trouver les plus jolies photos correspondant le plus à la personnalité de leurs destinataires et à rédiger un petit message personnalisé. J'aime l'idée d'envoyer une petite pensée tout en partageant un bout d'un beau voyage. Et puis, je sais que ça me fait toujours plaisir d'en recevoir dans ma boîte aux lettres, alors j'imagine que c'est réciproque - et j'ai bien eu confirmation que l'attention a plu, ouf :)


A mon retour de vacances, Popcarte m'a proposé de tester ses cartes à personnaliser en ligne. L'occasion parfaite de découvrir cette marque et ses superbes design. D'autant que j'avais plusieurs occasions arrivant en cette fin d'année, entre les mariages, anniversaires, et pots de départ. J'ai donc pu commander des cartes d'anniversaires et des cartes d'invitations anniversaire, que j'ai pu entièrement personnaliser, qu'il s'agisse des photographies ou des textes. Le tout avec un large choix de qualité de papier, d'enveloppe, et même la possibilité d'envoyer les cartes chez moi ou chez mes différents destinataires.  Je n'en dis pas plus car ils me lisent, mais voici un petit aperçu des modèles pour lesquels j'ai craqué. :)

Voilà, voici tout simplement un article pour vous rappeler de dire à vos proches que vous les aimez, d'envoyer de l'amour autour de vous, et que même les plus petites attentions mettent du baume au coeur.

Love.

* Article en collaboration non-rémunérée avec Popcarte *

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut