J'ai testé : La brasserie Auteuil (Paris 16)

Il y a quelques mois, une amie m'a suggérée d'aller boire un verre ensemble à la brasserie Auteuil. Ne connaissant pas du tout le quartier, et lui faisant confiance les yeux fermés, nous y sommes allées un soir pour l'apéritif. Et je n'ai pas été déçue ! Voici ce petit article pour vous partager mon expérience :)


La brasserie Auteuil, c'est...

La brasserie Auteuil est un restaurant italien situé dans le 16ème arrondissement de Paris. L'avantage ? Des plats typiques à partager : pizzas, arancinis, burrata, croquetas, encornets... Tout pour faire voyager nos papilles en Italie.

La décoration est tout simplement superbe : fauteuils en rotin, tissus à imprimés, végétation... Laura Gonzalez y a représenté une maison de campagne toscane, et c'est réussi. Le restaurant comprend aussi une belle terrasse et un rooftop - avec oliviers, lavandiers et orangers - qui propose de multiples cocktails.

© Ideal gourmet

L'endroit parfait pour se détendre après une dure journée, profiter des derniers rayons du soleil, ou apprécier le ciel étoilé.

Mon expérience à la brasserie Auteuil

Pour l'apéritif, nous avons pris un spritz et une planche Auteuil, comprenant des gressins, des encornets à la romaine, des sticks frits de mozzarella et de speck au basilic, de la mozzarella, et des bruschettas vertes.


Les +

  • La décoration : comme vous l'avez compris, je suis tombée sous le charme de cette décoration italienne à l'ancienne. On s'y sent bien, comme chez soi, dans un cocon douillet.
  • L'amabilité des serveurs : ils étaient très attentionnés et drôle. Et ont pris soin de mon amie qui m'attendait, vraiment au top !
  • Les recettes italiennes typiques : en grande fan de l'Italie, ce fut un plaisir de voir sur la carte des plats traditionnels comme les arancinis. 
  • La diversité de la carte : cela permet d'y venir du matin jusqu'au bout de la nuit, pour toute occasion ! Et ce bar à cocktails sur le toit donne réellement envie de s'y poser :)

Les -

  • Les prix : sans être excessifs, ils sont toutefois assez chers pour Paris. 

Informations pratiques

Où ? 78 rue d'Auteuil 75016 Paris
Quand ? Tous les jours, de 09h00 à 03h00.
Comment ? Métro Porte d'Auteuil

Et vous, connaissez-vous cette brasserie ? Qu'en pensez-vous ? 

EnregistrerEnregistrer

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut