J'ai testé : L'Institut Thaï Attitude (Paris 12)

Il y a plusieurs années, on m'avait offert une Smartbox "Moments de bien-être en duo". J'apprécie beaucoup ce type de cadeau, que j'offre assez régulièrement car j'aime l'idée d'offrir une expérience à mes proches. D'autant plus s'il s'agit d'un instant de détente. Après avoir épluché les différentes prestations proposées, je suis tombée sur la possibilité de faire un massage thaïlandais de 30 minutes à deux dans l'Institut Thaï Attitude à Paris

Etant allée au Cambodge au début de l'année et ayant expérimenté de nombreux instituts de massages, je n'avais et n'ai toujours aucun a priori sur cette pratique. 


Le massage traditionnel thaïlandais

Le massage thaïlandais est une thérapie traditionnelle, plutôt tonique, qui permet de stimuler la circulation sanguine et la flexibilité.

Les thaïlandais font le lien entre le corps et l'esprit. C'est pourquoi ce type de massage se base sur le principe des lignes d'énergie liées au corps, le but étant de débloquer les tensions qu'ils pourraient y avoir, afin de garder un corps et un esprit sains. 

Les praticiens utilisent généralement leurs pouces, mais aussi les genoux, les coudes et les pieds afin de mieux stimuler ces points d'énergie. Il y a généralement très peu de contact peau à peau, étant donné qu'on prête aux clients des vêtements en lin ou en coton amples.

Mon expérience à l'Institut Thaï Attitude

La réservation par téléphone était très facile, et nous avons pu trouver un créneau assez facilement.

L'Institut est situé dans un quartier tranquille, où il n'y a pas grand chose. Il est facile à trouver grâce à sa devanture orange. La décoration intérieure y est typique : dorures, statues de Bouddhas, et fleurs de lotus.



Nous avons pu être côte à côte durant le massage, ce qui est plutôt appréciable pour ce moment en duo.

Après avoir enfilé des vêtements amples, et s'être mis sur le dos, les praticiennes sont venues nous masser : d'abord la tête, puis la nuque, le dos, les bras, les mains, les jambes, et les pieds. Dans le respect des règles de l'art. Ayant déjà, pour ma part, expérimenté les massages khmers au Cambodge, je me doutais qu'il serait tonique

Bilan : ce fut très relaxant, nous avons tous les deux apprécié. :) Une petite bulle de paradis, à prix abordable, que je vous conseille vivement. 


Informations pratiques

Site web : Thaï attitude
Lieu : 75 bis rue Claude Decaen 75012 Paris
Horaires : du Lundi au Samedi de 11h à 20h
Réservations : 01 43 45 67 35
Tarifs : Environ 70 € pour le massage en duo traditionnel, de 40 à 180 € en fonction de la durée et de la technique utilisée.

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut