J'ai testé : StreetXO (Londres)

J'ai eu la chance d'aller à Londres pour le travail. J'y étais déjà allée (et je vous en avais parlé ici), et cette deuxième escapade m'a permis de découvrir des restaurants que je ne connaissais pas, dont le géniallissime Street XO.


StreetXO, c'est...

Un restaurant avant-gardiste dans le quartier Mayfair de Londres, qui reprend le même concept que celui lancé à Madrid par le chef étoilé David Muñoz. Un lieu atypique, chaleureux, convivial, dans une ambiance feutrée, avec néons, tables modernes, qui fait penser à une boîte de nuit. De la nourriture "fusion", expérimentale, avec des plats à partager aux noms hors du commun.

L'objectif de David ? Être unique. Comme il l'expliquait dans une interview pour GQ : "Tu peux être le numéro un pour quelques mois, mais la seule façon d'être une icône est d'être complètement différent."

Une publication partagée par Tal ♡ La vie c'est maintenant (@laviemaintenant) le

Mon expérience

Ce soir-là, nous avons testé avec mes collègues quatre plats différents :

  • Les dumplings pékinoises aux oreilles de cochons (Pekinese dumplings with pig's ears), avec sauce à la fraise, aïoli et autres saveurs.
  • Les saint jacques fumées et épicées (Hot smoked scallops), avec une sauce citronnée et un peu de noix de coco.
  • Un sandwich cuit à la vapeur (Steamed club sandwich), avec un pain bao, du porc émincé, du fromage ricotta, un oeuf frit, des oignons grillés, de la mayonnaise épicée et des herbes.
  • Les gambas rouges (Carabineros prawns), avec de la noix de coco, des cacahuètes, et des graines d'edamame.  

Une publication partagée par Tal ♡ La vie c'est maintenant (@laviemaintenant) le

Ce que j'ai aimé

Ce que j'ai moins aimé



  • L'atmosphère
Une ambiance comme dans une boîte de nuit, un décor moderne, un lieu atypique... Dès l'arrivée, on sent qu'on est transporté dans un autre univers.


  • L'originalité des saveurs des plats
Je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs repas de ma vie, très sincèrement... Tout était succulent, avec une harmonie des saveurs, c'était une fête pour mes papilles. J'ai vraiment adoré tous les plats. Et même les cocktails étaient très bons !

    • Le côté convivial
    Tous les plats sont à partager, plusieurs portions sont présentes, parfois deux, parfois trois, avec un supplément si vous voulez en ajouter. Du coup, ça permet de tester plein de choses et de partager l'expérience à plusieurs.


    • Le rapport qualité/prix

    Oui, les prix ne sont pas donnés. J'ai pu lire sur certains sites qu'on s'en sortait à deux pour 180 livres, ce qui est faux. A trois, avec boissons et dessert, nous en avons eu pour 150 livres, pour un repas inoubliables. Ca valait le coût !


    • La lisibilité de la carte
    Qui dit nourriture expérimentale dit produits atypiques avec des mélanges parfois difficiles à comprendre, avec une faible intensité lumineuse. Rien de méchant, il suffit de demander aux serveurs leurs recommandations !


    • La quantité

    Sans trop de surprise, la quantité est assez restreinte, l'objectif étant de faire tester aux clients différents mets. Il vous faudra donc commander plusieurs portions avant d'être réellement rassasié. (4 plats pour 3 nous ont amplement suffit)


    • Le dessert
    Nous avons testé le seul dessert que proposait le restaurant, et avons été un peu déçues. Forcément, quand on nous envoie du high level dès le début, plus facile de nous décevoir. (pour tout vous dire, je ne me souviens même plus de ce que c'était)

    Vous l'avez compris, je vous recommande vivement cet endroit, incontournable restaurant de Londres pour moi, et définitivement parmi mes préférés au monde !

    Informations pratiques


    • Tarifs : De 10 à 18 livres par plats, généralement 3 livres le supplément. 
    • Localisation : 15 old burlington street, London W1S 2JL
    • Horaires : 13h00 - 00h00

    Et vous, connaissiez-vous StreetXO ? Avez-vous envie de l'essayer ? 

    CONVERSATION

    0 petits mots:

    Enregistrer un commentaire

    Bonjour,
    N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

    Retour
    en haut