J'ai testé : le programme détox C9 de Forever Living

Le bien-être passe par être bien dans son corps. C'est l'été, j'en ai profité avant mes vacances pour faire le programme détox de 9 jours de Forever... et vu les bons résultats obtenus, je ne peux que vous en parler !



Manger est probablement l'une de mes activités préférées, car elle solicite tous les sens et fait partie de la philosophie Carpe Diem. Je suis une hédoniste gourmande, qui refuse rarement une pâtisserie, du saucisson, une coupe de champagne ou une pinte de bière. En parallèle, j'aime prendre soin de mon corps : que ce soit en faisant du sport régulièrement, comme la zumba ou la course à pied, ou en faisant attention de plus en plus à mon alimentation (diminution de ma consommation de viande et de produits provenant des animaux, ajout de fruits et légumes crus au quotidien, etc.).

Depuis début janvier, j'ai pris 7 kilos, de muscles mais aussi de gras. Certaines émotions m'ont fait me réfugier dans la nourriture réconfortante et pas forcément saine. C'est pourquoi, quand on m'a proposé de tester le programme C9, j'ai décidé de sauter le pas, à la fois pour détoxifier mon organisme, comme pour affiner mon corps.

Le programme C9 en quelques mots
Le C9 est une cure détox de Forever Living, qui permet d'éliminer les toxines, de purifier l'organisme et de mincir, en 9 jours. 

Elle contient plusieurs produits, dont : 
  • de la pulpe d'aloès stabilisée, connue pour ses effets antioxydants, stimulants l'immunité, détoxifiants et drainants.
  • de la poudre de soja (saveur vanille ou chocolat) à mélanger en milkshake, 
  • des compléments alimentaires en gélules (Garcinia pour couper la fin et Therm pour brûler les graisses et donner de l'énergie),
  • de la poudre de fibres (à mélanger avec de l'eau),
  • un mètre pour mesurer la taille de ses bras / poitrine / taille / hanches / cuisses au début, pendant, et à la fin du programme,
  • un shaker, avec une grille permettant de mieux mélanger le produit,
  • un livret pour vous accompagner, contenant toutes les consignes (alimentation et exercices physiques) pour chaque jour ainsi que des idées de recettes.

 

Les 9 jours de cure détox
Voici tout simplement le déroulé de ce programme :
  • Les deux premiers jours, les repas sont constitués de pulpe (30mL), de milkshakes (une dose avec 240 mL de lait) et les collations de fibres (en sticks). 
  • Du troisième au neuvième jour, on a le droit en plus à un repas à 600 calories par jour. 
  • Au neuvième jour, on a même le droit à deux repas, dont le deuxième à 900 calories. 
  • Et si on a une fringale entre temps, l'objectif est de ne surtout pas s'affamer, on peut grignoter des fruits et des légumes, dont des fraises, framboises, carottes, concombres, abricots... De quoi se régaler !
  • Un exercice physique de 30 minutes est recommandé chaque jour, ainsi que la réalisation de trois objectifs (prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, aller au travail à pieds, etc.).

Mon expérience et les résultats
C'est la première fois que j'expérimente ce type de programme, et je suis bluffée :

- 3,5 kilos
- 6 cm aux bras et aux hanches
- 4 cm à la taille / poitrine / cuisses

Les résultats se voient très rapidement, ce qui motive à suivre le programme à la lettre. 

J'ai suivi le programme sans souci particulier, excepté des bouffés de chaleur les deux premières journées, du fait de la phase de purification du corps. Au fur et à mesure, je me suis habituée au milkshake (la protéine de soja est à mélanger avec du lait d'avoine, d'amande, de soja ou de vache, avec des fruits ou de la poudre de cacao), et aux fibres (à mélanger dans un GRAND verre d'eau, au risque de voir des grumeaux flotter). 

Cette cure m'a permis de voir que je n'étais pas addict à la nourriture, et que je peux dire NON à une bière après le travail, des macarons et du champagne pour une soirée, et des plats gras le midi. Cela m'a fait réaliser ma sur-consommation d'éléments mauvais pour ma santé, et m'a donné envie de continuer à faire attention à mon alimentation. 

Informations utiles
Durée : 9 jours
Prix : 115 euros
Et la suite ? le FIT sur 30 jours, avec des entrainements sportifs précis chaque jour.

Mise en garde : ce programme est fortement déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux mineurs. Il contient de la caféine, qui peut avoir des effets secondaires sur l'organisme, et si ces effets apparaissent, sentez-vous libre d'arrêter la cure, et prenez conseil auprès de votre médecin.


Et vous, avez-vous déjà testé une cure détox ? 

CONVERSATION

9 petits mots:

  1. Ha oui impressionnant comme résultats !!

    RépondreSupprimer
  2. Les résultats sont vraiment incroyable =D
    C’est excellent pour toi, je fais la même chose que toi pourtant en allant dans ma salle de sport la teste de buch mais le programme détox en moins je dois bien l'avouer ^^
    En tous cas je te souhaite une bonne continuation et merci pour ton article qui est vraiment complet et qui prouve que la détox fonctionne très bien =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :)
      Belle continuation à toi aussi dans tes ambitions sportives, restons motivées ! :D

      Supprimer
  3. Je ne comprends pas on dit prendre une gelule et dans le package il a trois gelules

    RépondreSupprimer
  4. Le livret est français donc sous législation française. Donc îl n'ont pas le droit de donner la dose qui est préconisée aux usa. Le package vient dès usa avec leur quantité réglementaire à eux.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Tal,
    Merci pour ce retour detox !
    Quelles autres marques de jus/cures detox peux-tu nous conseiller ? Même question si tu as des idées concernant les cures thé et/ou infusions detox, plus pratique pour moi à boire notamment au bureau (autre que Kusmi et Fittea stp :p).
    J’ai pour info déjà essayé Wandertea qui est pas mal et ma dernière trouvaille Le Beau Thé, rencontré sur un salon paris que je recommande vivement 😊.
    Merci par avance pour tes conseils !
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah !
      Contente que cet article t'ait plu :)
      Je n'ai testé aucune autre cure détox. L'infusion que je consomme est la Clipper détox aux fruits rouges, je l'adore !
      Merci pour tes petits conseils, je testerai ça :)
      Belle soirée à toi,
      Tal

      Supprimer
  6. j'ai une collègue de travail qui est démonstratrice et je viens de lui en commandé un pack pour perdre des petits kilos avant les vacances! déjà testé la pulpe d'aloé vera au matin et franchement ça passe plutôt bien! on verra bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, la pulpe n'est pas ce que je préfère gustativement parlant, mais elle est très efficace ! Quels résultats as-tu obtenu finalement ? As-tu atteint tes objectifs ? :)

      Supprimer

Retour
en haut