Visiter la Corse - Etape #3 : Propriano

On se retrouve pour un nouvel épisode de notre road trip estival en Corse - c'est plutôt chouette pour moi car cette suite d'articles prolonge un peu mes vacances, j'espère que mes conseils vous aideront à élaborer votre séjour en Corse également :) Après Bastia et Porto Vecchio, nous avons pris la route pour la petite ville de Propriano, au Sud Ouest de l'Île. J'avais lu de belles critiques à son sujet.  


Pour rappel, voici le parcours que nous avions déterminé pour nos vacances d'été. N'hésitez pas à ouvrir la carte dans Google Maps afin de visualiser les distances entre les villes, et les différents lieux dont je vous parle dans la suite de cet article :)



Etape #3 : Propriano

Propriano est une petite ville d'un peu plus de 3000 habitants dans le golfe du même nom. Elle a reçu le mois dernier le label "station classée de tourisme", pour féliciter les démarches relatives au développement de ce secteur d'activité. La météo n'a pas été de notre côté, car nous avons eu trois jours couverts avec beaucoup de vent. Nous en avons profiter pour nous détendre et ne rien faire.


Où dormir à Propriano ?

 Hébergement : nous avons séjourné à l'hôtel Roc E Mare, au flanc de la falaise. Nous avions une vue imprenable sur la mer, avec un accès à une plage privée, où il y avait un petit restaurant. Malgré ce panorama magnifique, les équipements de l'hôtel n'ont pas été à la hauteur de nos attentes (petite chambre non insonorisée), bien que l'amabilité du personnel ait ensoleillé notre séjour.


Que voir à Propriano ?

 Le port de plaisance : nous avons passé la majeure partie de notre temps dans le port, qui abrite de nombreux bateaux et voiliers. Des restaurants diversifiés sont présents en bord de mer.


 Les plages : une locale nous avait conseillé de voir les plages plus éloignées du centre ville. Effectivement, elles sont moins fréquentées, avec une plus jolie vue sur la mer et les cotes, mais beaucoup plus venteuses ! Conseils : n'hésitez donc pas à vous abriter sur les plages les plus proches du port :)

Il semble qu'il y ait également des plages aux alentours à découvrir, des activités nautiques à pratiquer, ainsi que des termes, que je vous invite vivement à expérimenter. De notre côté, nous avons préféré nous reposer au plus près de l'hôtel.

Où manger et boire à Propriano ?

 Newport et Snacking : situé sur le port, ce snack est très pratique pour les petites faims. Nous y avons mangé des tartines en terrasse. Avec un très bon rapport quantité - qualité - prix :)

 Riva Bella : nous y avons mangé plusieurs fois, le service était agréable et les plats très bons. Encore de la cuisine italienne qui a ravi nos papilles.


 La Marine : les glaces y sont délicieuses et généreuses ! Parfait pour aller se promener sur le port :)

 A cantaria : nous avons dégusté de très bonnes pizzas sur leur terrasse, abritée de verdure, entourée de murs en pierre. L'endroit est vraiment très sympathique pour une soirée romantique.

 Le Corsaire : au bord de le plage, ce snack ressemble à une paillotte. Nous avons pu déguster un croque monsieur très généreux.

Propriano est une petite ville mignonne. Même s'il y a peu d'activités qui nous ont tenté et que la météo n'a pas été très clémente sur ces trois jours de séjours, nous avons quand même apprécié les différents restaurants que nous avons découverts :)

Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir la dernière destination de notre voyage corse : Ajaccio et ses alentours ! :)

Et vous, connaisez-vous Propriano ? De bonnes adresses à partager ? :)

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut