Visiter la Corse - Etape #2 : Porto Vecchio

C'est l'heure de la suite de notre road trip en Corse de l'Est et du Sud. Après avoir passé deux jours à Bastia, nous avons mis le cap sur Porto Vecchio, l'une des destinations les plus prisées par les touristes. J'en avais entendu beaucoup de bien, notamment par la variété d'activités à y faire aux alentours. 


Pour rappel, voici le parcours que nous avions déterminé pour nos vacances d'été. N'hésitez pas à ouvrir la carte dans Google Maps afin de visualiser les distances entre les villes, et les différents lieux dont je vous parle dans la suite de cet article :)



Etape #2 : Porto Vecchio et ses alentours

Après 2h30 de route, nous sommes arrivés à Porto Vecchio pour 4 jours. Cette ville fortifiée est très animée et ses alentours regorgent de belles surprises. Nous avons particulièrement aimé ce coin, où nous nous ne sommes pas ennuyé une seule seconde ! :)


Où dormir à Porto Vecchio ?

 Hébergement : nous sommes allés volontairement dans la ville de Lecci, à 15 minutes de Porto Vecchio, afin d'éviter la foule, le bruit et faire des économies. Nous étions à la résidence Fiori Di Cala Rossa. Les équipements y sont convenables, la piscine est immense (mais non chauffée et à l'ombre), l'appartement était satisfaisant.

Que voir à Porto Vecchio ?

♥ Le port de Porto Vecchio : Nous avons pu apprécié les différents bateaux et yachts, plus luxueux les uns que les autres - je ne suis pas matérialiste ni envieuse mais l'esthétique et la conception de certains bolides me fascinent clairement !


♥ Les plages : la ville est connue pour ses plages sublimes, notamment celles de Palombaggia et Santa Giulia. Et le détour vaut le coup d’œil ! Nous avons pu faire du jet ski depuis la plage de Saint-Cyprien, où un moniteur sympathique et drôle nous a fait visité plusieurs plages durant près de 2h30. Une première expérience pour moi, assez apeurante, mais satisfaisante ! :)


 Le lac de l'Ospedale : ce lac artificiel est apparu suite à la création du barrage, afin de créer une retenue de 3m cube d'eau pour alimenter Porto Vecchio et ses alentours. Il est immense - environ 1450m de longueur -, entouré des montagnes et de forêts de pins absolument fascinantes. Le paysage est magnifique, l'atmosphère y est paisible.




 La cascade Piscia di Gallu : nous avons effectué une randonnée d'environ 2h30 qui menait vers cette jolie cascade. Sur le chemin : un cours d'eau, une forêt de pins, une vue incroyable en hauteur sur la nature, avant de descendre pour arriver à la cascade. Seuls les plus courageux (et sportifs) peuvent se rendre à ses pieds, étant donné le chemin escarpé. Une balade très agréable, avec un petit vent frais qui nous a fait oublié la température :) Conseil : attention, le parking du début de la randonnée a évolué, soyez attentifs aux petits panneaux présents sur le site.



♥ Bonifacio : cette ville est absolument fascinante. Sa citadelle médiévale est en effet perchée au bord de la falaise. Et ses maisons colorées renforcent son charme. Elle est également connue pour l'escalier du roi d'aragon, haut de 187 marches, qui aurait été taillé en une seule nuit. Nous nous y sommes garés afin de prendre le bateau pour les Îles Lavezzi, tout en admirant la cité depuis la mer.



♥ Les Îles Lavezzi : ces îles constituent le point géographique le plus au Sud de la France. Pour y aller, nous avons pris une navette Promenades en mer. Cela prend une trentaine de minutes pour y arriver, et une heure pour en revenir, avec des détails historiques intéressants sur la région. Les Îles sont désertes et rocailleuses, mais parfaites pour pouvoir se prélasser au soleil. Conseil : garez-vous au parking Promenades en mer situé dans les hauteurs de la ville (pas dans la citadelle mais non loin du port)







Où manger à Porto Vecchio ?

♥ Le café de la Marine : premier restaurant visible sur le port, nous y avons mangé plusieurs fois tellement nous avons aimé. Les plats y sont simples mais très bons, notamment leurs pizzas, leur plat de tomates mozzarella et leur café gourmand.

♥ Le petit chose : sur la plage Palombaggia, les pieds dans le sable, ce restaurant propose une carte traditionnelle corse, avec de nombreuses pizzas délicieuses. Les prix sont quelque fois un peu élevés, mais la vue au coucher du soleil vaut le coup ! Conseils : apportez votre anti-moustique, car ils font rage dès que le soleil se couche :)



♥ Tropicana : tout au bout de la marina, ce restaurant a une décoration atypique aux couleurs des tropiques. Il a un coin plus festif et un coin plus tranquille. Même si le service a été un peu lent ce soir-là, nous y avons très bien mangé : lasagnes pour monsieur, tomates mozzarella et café gourmand pour moi.


Porto Vecchio est l'un des coins que nous avons le plus aimé car il y a à la fois la ville - le port, les ruelles, les restaurants, les bars, la mer - avec toutes les plages de sable fin et à l'eau turquoise, et la nature - avec les montagnes, les cascades. Nous aurions pu encore y passer quelques jours tellement nous nous sommes amusés !

Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir une nouvelle destination corse : Propriano ! :)

Et vous, vous connaissez Porto Vecchio ? Des bonnes adresses à partager ? :)

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut