J'ai testé : le Café foufou (Paris 11)

Il y a plusieurs mois, je me suis abonnée au hashtag #parisfood sur Instagram. Dans mon fil d'actualité, j'ai découvre souvent des restaurants les plus populaires de la capitale. Après avoir vu des dizaines de photos du Café foufou, nous avons décidé d'y aller pour tester de nous-mêmes avec une amie en avril dernier.


Le Café foufou, c'est...

Le Café foufou est un lieu simple et convivial près de la place de la République. La petite surface est palliée par la hauteur sous plafond qui lui donne un volume agréable.

La décoration est moderne et chaleureuse : mur en pierre, mobilier en bois, plantes vertes, marbre rose, banquette en velours vert, et miroir au plafond - afin de tenter des photos originales. Et en été, la terrasse ombragée n'est pas de refus ! 

Ouvert en automne dernier, il était LE café à la mode. Désormais moins fréquenté, vous pourrez y venir sans faire la queue.

Mon expérience au Café foufou

Nous sommes allées au Café un samedi midi, il y avait peu de monde, et nous y avons très bien mangé ! Pour ma part, j'ai pris un avocado toast, un chia pudding, et un jus d'orange pressée. 

Les + : 


  • L'originalité et le goût des plats : les recettes sont très tendances, mais revisitées de manière originales. Et le goût est au rendez-vous : mon avocado toast comprenait de la grenade et différentes herbes et épices qui réhaussaient le goût, en plus de l'oeuf poché dont je suis particulièrement fan. Le chia pudding était nourrissant, et les fruits frais de saison. 
  • L'amabilité des serveurs : je suis sensible à la qualité du service. Carton plein pour les serveurs du Café foufou, qui sont d'une gentillesse et politesse remarquables.
  • L'ouverture 7/7j : le Café est ouvert du lundi au dimanche, de 8h00 à 18h00. Super pratique pour le brunch du dimanche! 

Les - : 

  • Le prix : comme tout restaurant tendance parisien, le Café foufou est cher. Il semblerait d'ailleurs qu'ils ont augmenté leurs tarifs depuis l'ouverture. Pourtant, ceux-ci ne sont pas exorbitants compte tenu des prix pratiqués dans la capitale, un petit plaisir de temps en temps ! 

Informations pratiques


  • Localisation : 10 rue Oberkampf, 75011 Paris
  • Ouverture : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, samedi et dimanche de 9h00 à 18h00

Connaissez-vous le café foufou ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous envie de tester ? 

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut