5 films qui sentent bon l'été

L'été est là. Et pour ceux qui ne partent pas tout de suite en congés - comme moi, par exemple, qui devra attendre fin août pour profiter de la Corse :) -, les temps caniculaires peuvent paraître un peu longs. C'est pourquoi j'ai cherché des films pour nous donner un avant goût de vacances, de mer salé, de brise fraîche, et de chant des cigales. J'espère qu'ils vous feront passer le temps et la hâte avec joie. :)


1) Nos jours heureux (2006)

On m'avait beaucoup parlé de cette comédie française, que j'ai vu la semaine dernière. J'ai toujours adoré Jean-Paul Rouve, notamment dans les Robins des bois, c'est pourquoi je me doutais que l'humour me plairait. 


C'est l'histoire de Vincent, qui devient Directeur d'une colonie de vacances pour l'été. Durant trois semaines, il doit gérer les imprévus, les galères, les humeurs des enfants, mais aussi celles des autres animateurs. Avec quelques papillons dans le ventre et sourires à la clé. 

Une comédie légère et décalée, qui m'a beaucoup fait rire :)

2) La plage (2000)

Quand on me parle de La plage, je pense à une soirée estivale en village vacances dans le sud de la France. Le film était rediffusé sur l'écran géant et tous les jeunes allaient le voir car, bien qu'il y ait le sublime Leonardo Di Caprio, c'était l'une des seules occupations. Et puis, cette petite fierté de voir deux français en tête d'affiche : Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. Et cette musique envoutante des All Saints.


C'est l'histoire de Richard, un américain en quête d'aventure en Thaïlande. A Bangkok, il rencontre un couple de français. Un homme illuminé entre dans sa chambre pour lui parler d'une île secrète, où il aurait vécu auparavant. Le lendemain matin, ils trouvent une carte pour s'y rendre... et vont découvrir des secrets qui étaient autrefois bien ensevelis. 

Un film d'action qui met des étoiles dans les yeux et fait palpiter le coeur, j'adore !

3) La piscine (1969)

Film incontournable du cinéma français, j'ai découvert La piscine il y a quelques années. Ma principale motivation ? Alain Delon, Romy Schneider et Jane Birkin jeunes. Si beaux, si sensuels.


C'est l'histoire d'un couple libertin, Jean-Paul et Marianne, qui se la coulent douce dans leur villa de Saint-Tropez au bord de la piscine. Jusqu'au jour où arrivent Harry, ancien amant de Marianne, et sa fille Pénélope - une beauté fatale. 

Un drame policier captivant et à l'ancienne :) 

4) 500 jours ensemble (2009)

J'ai toujours aimé Zooey Deschanel, notamment depuis la série New Girl. et son groupe de musique She & Him. C'est pourquoi j'avais regardé 500 jours ensemble, en anglais : 500 days of Summer. Summer, comme l'été, mais aussi comme le prénom de la protagoniste principale.


C'est l'histoire de Tom, rêvant du grand amour, qui rencontre Summer, une jeune femme simple et enjouée qui ne croit pas au coup de foudre. Ils passeront 500 jours ensemble, au gré des hauts et des bas, du premier rendez-vous amoureux, aux premières relations, jusqu'à la séparation, puis le pardon. Un combat de tous les jours pour faire durer cette relation qui, pour l'un, est une évidence, pour l'autre, est peut-être sans espoir.

Un drame romantique parfois un peu long mais très réaliste sur les différentes émotions et étapes d'une relation amoureuse. Et cette inégalité parfois face aux sentiments.

5) Vicky Cristina Barcelona (2008)

Parmi mes actrices préférées : Scarlett Johansson. Un tel charisme, une telle beauté. Alors autant vous dire que quand j'ai appris qu'elle était dans un nouveau film avec Penelope Cruz en 2008, j'ai sauté au cinéma pour aller voir Vicky Cristina Barcelona.


C'est l'histoire de Vicky et Cristina, deux amies qui passent leur été à Barcelone. Tandis que la première est très raisonnée, déjà mariée, la seconde est davantage dans l'expérimentation et la désinhibition. Cristina a un coup de coeur pour Juan Antonio, peintre qui a connu une précédente relation passionnelle déchirante. Lorsqu'il propose aux deux jeunes femmes de le suivre pour un week-end à Oviedo, afin de s'enivrer et faire l'amour, Cristina doit convaincre Vicky de tenter l'aventure.

Ce drame romantique est envoutant et la fin, surprenante ! 

Et vous, quels sont vos films à (re)voir cet été? 

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut