J'ai testé : le bistrot Au fil des saisons (Paris 3ème)

Il y a une semaine, le restaurant Au fil des saisons m'a gracieusement conviée à tester sa nouvelle carte. J'en ai donc profité pour y aller dîner avec une amie gourmande, afin de vous partager notre expérience. :)


Au fil des saisons, c'est...

Au fil des saisons est un bistrot entre les métro Temple et Arts & Métiers, caché sur une ruelle paisible.

Comme son nom l'indique, le restaurant met en avant les produits frais et de saison. Ayant d'ailleurs changé il y a peu de chef, il cherche à se renouveler pour miser encore plus sur la qualité ; et c'est tout à son honneur !

Murs en pierre, poutres apparentes, tables et chaises en bois noir, l'endroit est chaleureux et convivial. Il mêle la simplicité à l'élégance. 

Mon expérience 

Nous avons débuté le repas par un gaspacho tomates - concombres, avec une pointe de mozzarella di buffala, que nous avons partagé. Léger et absolument délicieux ! Cette entrée  nous a fait tellement envie que j'en ai oublié de la photographier.

Pour le plat, j'ai opté pour le suprême de volaille, aux trompettes de la mort, avec ses pommes de terre sautées ; tandis que mon amie a choisi le filet de barre, avec ses légumes grillés et son fumet de poisson. La présentation était soignée, l'odeur et le goût parfaits, et la quantité en totale adéquation avec mon appétit.


Pour finir, tous les desserts m'ont donné envie (absolument TOUS). Entre le mi-cuit au chocolat, le cheesecake, la brioche perdue, la salade de fruit, la crème renversée, et la glace faite maison, mon coeur balançait. C'est pourquoi nous avons pris toutes les deux le café gourmand, qui contenait un extrait de chacun d'entre eux :
- une mini-part de cheesecake,
- une mini-salade de fruits (ananas, mangue),
- une boule de glace vanille faite maison,
- une petite part de brioche perdue au caramel au beurre salé.


Mon avis sur Au fil des saisons

Ce que j'ai aimé Ce que j'ai moins aimé
  • La qualité et la fraîcheur des produits
La philosophie du lieu est bien respecté : la carte change en effet chaque jour, au fil des saisons et des stocks, afin de garantir une fraîcheur et une qualité optimales.

  • La saveur des plats
Nous nous sommes régalées, les plats étaient absolument délicieux, et l'alliance des saveurs était parfaite !

  • La quantité
La quantité était juste ce qu'il fallait : ni trop, ni pas assez ; nous sommes sorties de table repues et satisfaites.

  • La convivialité et le côté intimiste
L'atmosphère du lieu est chaleureuse ; c'est l'endroit idéal pour un déjeuner entre ami(e)s ou un dîner romantique, tranquille.

  • La localisation
Le plus gros point faible du bistrot est son manque de visibilité, car il est situé dans une petite ruelle, sans commerce autour. Toutefois, cela permet une certaine tranquillité pour manger, et renforce le côté intimiste et trésor caché.

  • Les prix légèrement élevés
Bien que nous étions invitées, nous avons pu constater la tarification est légèrement élevée, mais justifiée par un rapport qualité-prix très correct.
Pour résumé : j'ai passé un bon moment dans ce petit restaurant, nous nous sommes régalées. Je vous le recommande pour un déjeuner entre ami(e)s ou un dîner romantique, dans une ambiance conviviale et intimiste.

Informations pratiques

  • Tarifs : Formules entrée-plat-dessert entre 19 et 24 euros le midi, entre 28 et 34 euros le soir. La carte va jusqu'à 36 euros.
  • Localisation : 6 rue des fontaines du temple, 75003 Paris
  • Horaires : du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h, et le samedi soir.
  • Réservez votre table en ligne sur La Fourchette : Au fil des saisons 

Et vous, avez-vous déjà testé ce restaurant ?
Avez-vous envie de le tester ? 

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut