

Suite aux divers changements qu'a connu la marque, elle a modifié plusieurs fois son logo. En 2011, 40 ans après sa création, le nom de l'enseigne n'apparaît plus sur le logo. Le but d'Howard étant tout simplement de supprimer le mot "Coffee", dans un élan de diversification de l'enseigne, qui propose de plus en plus des produits sans café. En effet, la marque propose, hors de ses enseignes (dans les supermarchés américains, par exemple), du thé, de la nourriture, des frappucinos en bouteille, des glaces, etc. Ceci a donc créé la polémique sur internet, les consommateurs et les experts se sentant déroutés, inquiets quant à la reconnaissance de la marque et de son appellation. Or, ces épurations de logos sont courantes : McDonald's est reconnaissable par son M jaune, Nike par sa virgule à l'envers, Apple par sa pomme... en étant toutefois synonymes de réussite. Aucune raison, donc, a priori, de s’inquiéter pour cette lovemark.
Photo : Starbucks officiel
0 petits mots:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)