A boire et à manger, de Guillaume Long

Guillaume Long, auteur du blog A boire et à manger, a sorti, en janvier dernier, sa bande dessinée homonyme : A boire et à manger

Ce livre d'illustrations est humoristique mais est avant tout pédagogique et permet de partager l'art de vivre gastronomique français.

Comment cuisiner ces légumes si mystérieux que sont les courges, les aubergines ou encore les radis noirs ? Quels ustensiles sont indispensables dans toute cuisine ? Comment faire cuire un oeuf ? Comment préparer un bon apéro rapidement ? Dans quels restos aller si vous êtes à Venise ou à Paris ? 

Ces dessins humoristiques ont pour but de répondre aux questions des amateurs culinaires, de les conseiller dans leur choix de produits, dans leurs habitudes de cuisine, tout en leur proposant des recettes simples, rapides, et qui mettent l'eau à la bouche.

Guillaume Long, gourmet attachant, a fait de ce livre un petit bijou qui rassemble des recettes étape par étape, des anecdotes, des notes de voyage, des portraits, des jeux de mots... Le tout nous fait saliver et nous donne envie de nous mettre à la cuisine dès que possible

Le deuxième Tome d'A boire et à manger est actuellement en pré-commande à partir du 2 novembre 2012. 

N'hésitez pas à être le premier de vos amis à le lire ! :)

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Retour
en haut