Ce que j'aime chez vous #195

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas partagé mes petites découvertes. Je continue à lire des blogs, écouter des podcasts, regarder des vidéos, de gens absolument passionnants. Voici donc mes derniers coups de coeur, beaucoup d'émotions en perspective. Belle lecture ♡


♡ Cyrielle, du blog Carnets Parisiens, s'exprime sur sa fausse couche. Un récit très intimiste, assez rare sur son blog, dédié habituellement à la cuisine et la photographie culinaire. Son expérience m'a beaucoup touchée et ses mots pourront probablement aider de nombreux autres couples dans la même situation (qui concerne 15% des grossesses). 


♡ Laëtitia, du blog Eleusis & Megara, a décidé de se confier des violences conjugales dont elle a été victime les dernières années. Elle est désormais séparée de cet homme violent, et heureuse. Ses mots sont touchants, parfois choquants, mais son témoignage est important pour aider les victimes à prendre conscience et à parler. C'est un beau message d'espoir. 


♡ Freddy, interviewé par Fabrice Florent dans son podcast "Histoires de darons", partage son opinion sur l'école. Il a pris le parti de ne pas mettre ses trois filles dans le système scolaire classique, afin qu'elles s'éveillent au monde par elles-mêmes et évoluent au gré de leurs envies, par la force de leur curiosité et volonté. Un récit très interessant, qui nous donne une autre vision de l'éducation et de l'apprentissage. 


♡ Augustin, célèbre fondateur de la marque Michel & Augustin, a répondu aux questions de Pauline Laigneau dans son podcast "Le Gratin". Il y parle de sa curiosité et de son goût pour l'expérimentation, qui l'ont mené où il est aujourd'hui. Un épisode très inspirant. 


♡ Charlène, du blog Leanna Earle, nous montre comment personnaliser des citrouilles ou courges pour décorer son intérieur. Un DIY totalement d'actualité, qui égaye les belles journées d'automne. 


♡ Julien Doré, le chanteur, a aussi des talents de dessin. Et j'aime tellement ses créations pour l'inktober. : des personnalités connues, avec des jeux de mots humoristique sur leur nom. Bref, j'adore. 


Et vous, qu'avez-vous aimé cette semaine ? :)
Bon week end  

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut