Mes favoris food #2 : Thés et tisanes

Depuis plusieurs années, je voue un culte aux thés et tisanes. J'en bois quotidiennement, et même plusieurs fois par jour (sans sucre, of course). J'aime leur aspect relaxant et réconfortant, tout en sachant que je fais du bien à mon corps. Comme je suis une femme qui oublie souvent sa dose d'eau par jour (petite tête en l'air :)), ces boissons m'aident à m'hydrater. 



Mes placards de cuisine sont remplis de marques et de saveurs différentes, car j'aime avoir le choix selon mon humeur et l'heure de la journée. Comme pour tout, j'ai mes petits préférés, que je souhaitais partager avec vous. :)


L'infusion Nuit tranquille d'Elephant

Elle contient des saveurs subtiles de tilleul, camomille et feuilles d'oranger. Ces plantes ont en effet des vertus sédatives et apaisantes, qui en font une boisson idéale avant d'aller se coucher. Ma boisson indispensable du soir :)

Le thé Russian Earl Grey de Twinings

Ce thé noir est précisément mon préféré : citron et bergamote. Ces éléments sont antiseptiques et parfaits pour aider à la digestion.

Son nom vient d'une jolie histoire : Earl Grey sauva la vie d'un Mandarin lors d'un voyage en Chine, qui le remercia en lui confiant la recette d'un thé chinois parfumé à la bergamote ; pour la version russe, il s'agit d'une réinterprétation évoquant la Russie des grands Tsars.

Le thé Fruits rouges de Lipton

J'aime énormément les fruits rouges, qui sont d'excellents anti-oxydants. Ce thé vert contient des notes de fraise et de framboise. Agréable à boire à n'importe quel moment de la journée, il embaume la pièce d'une bonne odeur de fruits rouges.


L'infusion Detox de Clipper Teas

Cette infusion bio contient des notes d'hibiscus, d'ortie, de racine de réglisse, et d'extraits d'aloe vera. Ces plantes ont toutes des bienfaits détox : antiseptiques, diurétiques, anti-inflammatoires, dépuratives, et sont utilisées pour lutter notamment contre le cholestérol, les maladies intestinales et respiratoires.

Cette petite marque anglaise propose des thés et infusions bio, également certifiés naturels et équitables (issus du commerce équitable) : une super initiative !

Les thés Detox de Kusmi Tea

Le thé vert BB detox (boîte jaune) contient des notes de pamplemousse, maté et rooibos, tandis que le thé detox (boîte vert) classique contient des notes d'ananas. Des saveurs subtiles et délicates, qui nous font voyager !

J'aime beaucoup cette marque, même si je suis un peu moins fan du packaging (en vrac) moins pratique qu'en sachet ; mais c'est un bon point pour la planète.

J'espère que cette petite sélection vous a plu, et que vous avez fait des découvertes, n'hésitez pas à me partager vos préférences :)

Et vous, quels sont vos thés ou tisanes préférés ? 

CONVERSATION

2 petits mots:

  1. Moi je suis une grande fan du BB Détox de chez Kusmi, mais le soir c'est le rooibos que j'adore ! J'ai aussi testé récemment des infusions de chez L'autre Thé, et j'aime vraiment beaucoup cette marque :)

    Lucile
    www.lucileinwonderland.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ce petit conseil, j'irai goûter ! J'aime tellement découvrir de nouvelles saveurs. :)

      Supprimer

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut