Pourquoi j'écris moins ?

Aujourd'hui, j'ai décidé de rédiger un article un peu plus personnel pour vous expliquer les raisons pour lesquelles j'écris moins en ce moment. Autrefois, je savais conserver la cadence de deux, voire trois, articles par semaine, avec mon rituel des découvertes de la semaine le dimanche, un article personnel, et un article culturel. Depuis plusieurs mois, vous l'avez constaté, j'ai perdu le rythme, et, même si j'avais déjà planté quelques graines dans cet article, je tenais à expliciter certains points, que, j'espère, vous comprendrez. Rassurez-vous, il ne s'agit que de changements très positifs dans ma vie ! :)



Un changement de travail

Depuis janvier, j'ai changé d'emploi. Travaillant toujours en Communication, mes missions ont toutefois évolué vers davantage de rédactionnel. Je passe une grande partie de mes journées à trouver l'inspiration, rédiger sur mon ordinateur, et publier des articles, pour le compte de mon entreprise.

Quand je rentre à la maison, devant la "feuille blanche", mon cerveau a plus de difficulté à trouver l'inspiration et la motivation. Ecrire est réellement une passion pour moi, mais je ne veux pas me forcer pour rédiger des articles creux ou superficiels. Je préfère prendre le temps, pour que ce soit plus agréable pour moi comme pour vous. :)

Un changement d'appartement

Depuis mars, j'ai également changé d'appartement. C'est la première fois que j'ai mon propre chez moi (champagne !). Alors, j'ai pris un peu plus de temps que d'autres pour mon déménagement, le choix de la décoration, la préparation de la crémaillère. Tous ces petits instants pour célébrer un nouveau cocon et une nouvelle vie. :)

Pour le moment, je préfère utiliser ce temps précieux pour me sentir bien dans mon lieu de vie au quotidien.

Un homme dans ma vie

On dit toujours qu'un changement n'arrive jamais seul, et je vous le confirme. J'ai l'immense plaisir d'avoir un homme dans ma vie. :) Et ça me pousse à profiter davantage du moment présent que de passer mon temps sur mon ordinateur. Je continue toutefois à partager des petits moments de vie sur mon compte Instagram (j'espère vous retrouver là-bas).

Un conseil : soyez bienveillants envers vous-même !

Au début, je m'en voulais de ne plus écrire. Je me trouvais nulle de ne plus remplir ma fonction de blogueuse. Et puis... je me suis dit qu'il fallait bien que je mette en application concrète ma philosophie de vie. Que mes lecteurs comprendraient. Et qu'au fond, ça me donnerait l'occasion d'écrire davantage d'articles personnels, qui semblent vous plaire plus.

J'apprends petit à petit à être bienveillante envers moi-même. Et ça fait du bien.

Des articles sont programmés sur les prochaines semaines, j'espère que vous serez toujours au rendez-vous :)

A très bientôt les petites biches, je vous embrasse fort.


CONVERSATION

3 petits mots:

  1. c'est bien de prendre du temps pour soi.de bien t'intégré ton nouveau chez toi .et surtout de bien profiter de cette belle personne qui t'accompagne .à bientôt ,tu n,en seras que meilleure .

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle profite de la vie en pensant à toi,à ce qui fait ton bonheur au quotidien. Si les autres (tes lecteurs et ceux qui te suivent)
    sont de vrais ami(e)s ils comprendront. Je t'embrasse très très fort.

    RépondreSupprimer
  3. Mettre en application le nom de ton blog est la meilleure manière d'écrire des articles riches et radieux :) La vie c'est maintenant!

    RépondreSupprimer

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut