Mon portrait chinois

Pour cette fin d'année, j'ai décidé de me dévoiler à nouveau. Dans la suite des articles 30 choses sur moi, je vous ai préparé mon portrait chinois. J'adore ce principe super créatif, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi. :)


Si j'étais un animal, je serais un renard.
Si j'étais une fleur, je serais un coquelicot.
Si j'étais une saison, je serais l'automne.
Si j'étais un élément, je serais l'eau.
Si j'étais un jour de la semaine, je serais celui du jour présent.
Si j'étais un moment, je serais le lever du soleil.
Si j'étais une qualité, je serais l'ouverture d'esprit.
Si j'étais un défaut, je serais l'hypersensibilité.
Si j'étais une couleur, je serais le rouge.
Si j'étais une odeur, je serais une odeur de croissants chauds.
Si j'étais un bruit, je serais le chant de ma mère.
Si j'étais un sport, je serais le fitness.
Si j'étais un livre, je serais Ensemble, c'est tout, d'Anna Gavalda.
Si j'étais un film, je serais PS : I love you.
Si j'étais un acteur français, je serais Pio Marmaï.
Si j'étais une série télé, je serais Grey's anatomy.
Si j'étais un dessin animé, je serais Pocahontas.
Si j'étais une chanson, je serais Fix you, de Coldplay.
Si j'étais un instrument, je serais un violon.
Si j'étais une boisson chaude, je serais un thé aux fruits rouges.
Si j'étais une boisson froide, je serais une bière.
Si j'étais un plat, je serais des nachos.
Si j'étais une sauce, je serais la Worcestershire sauce.
Si j'étais un légume, je serais une tomate.
Si j'étais un fruit, je serais une pastèque.
Si j'étais un parfum de glace, je serais tiramisu.
Si j'étais un pâtissier, je serais Christophe Michalak.
Si j'étais un objet, je serais un smartphone.
Si j'étais un réseau social, je serais Twitter.
Si j'étais un vêtement, je serais une jupe longue.
Si j'étais un pays, je serais le Canada.
Si j'étais une ville, je serais Rome
Si j'étais un monument, je serais le Taj Mahal.

Si vous deviez dresser votre portrait chinois, que seriez-vous ?


Mettez-moi vos réponses en commentaires, je me ferai un plaisir de les lire !

CONVERSATION

2 petits mots:

  1. J'aime bien ce genre de petits articles où on arrive à percevoir de manière un peu indirecte la personnalité de chacun :-) Allez je me lance !

    Si j'étais un animal, je serais un chien - oui je commence dans le classique haha -
    Si j'étais une fleur, je serais une pivoine.
    Si j'étais une saison, je serais l'automne.
    Si j'étais un élément, je serais la terre.
    Si j'étais un jour de la semaine, je serais le vendredi
    Si j'étais un moment, je serais Noël.
    Si j'étais une qualité, je serais la tolérance.
    Si j'étais un défaut, je serais l'hypersensibilité. -héhé même combat-
    Si j'étais une couleur, je serais le bleu.
    Si j'étais une odeur, je serais le gras. HAHA (ou la clémentine)
    Si j'étais un bruit, je serais celui du bois qui crépite pendant un feu de cheminée.
    Si j'étais un sport, je serais la danse.
    Si j'étais un livre, je serais Bonjour Tristesse, de Françoise Sagan.
    Si j'étais un film, je serais Pulp Fiction
    Si j'étais un acteur français, je serais Pierre Niney(je valide à 1000% Pio Marmaï).
    Si j'étais une série télé, je serais How I Met Your Mother.
    Si j'étais un dessin animé, je serais Anastasia.
    Si j'étais une chanson, je serais Ready or Not, The Fugees.
    Si j'étais un instrument, je serais le piano.
    Si j'étais une boisson chaude, je serais le Pumpkin Spice Latte
    Si j'étais une boisson froide, je serais le vin rouge.
    Si j'étais un plat, je serais CARBOOOO
    Si j'étais une sauce, je serais tout ce qui contient de la crème fraiche (haha)
    Si j'étais un légume, je serais une courgette.
    Si j'étais un fruit, je serais une mangue.
    Si j'étais un parfum de glace, je serais melon.
    Si j'étais un pâtissier, je serais joker, je ne suis pas un bec sucré.
    Si j'étais un objet, je serais un smartphone (idem)
    Si j'étais un réseau social, je serais Instagram.
    Si j'étais un vêtement, je serais un gros pull bien douillet.
    Si j'étais un pays, je serais le Danemark.
    Si j'étais une ville, je serais Amsterdam.
    Si j'étais un monument, je serais la Sagrada Familia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Merci pour tes réponses. <3
      Ceux qui ne m'étonnent pas du tout : le chien, le gras (LOVE), Pierre Niney (j'ai hésité entre les deux <3), le vin, la courgette (coquine) et tout ce qui est voyage.
      Je connais pas du tout Bonjour Tristesse, tiens, j'irai jeter un oeil. :)

      Supprimer

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut