Mes 6 films de Noël préférés

La fin d'année arrive, et ce que j'aime par dessus tout, c'est me détendre devant les films de Noël, enroulée dans mon plaid, qui nous plongent totalement dans cette atmosphère magique et positive. J'ai donc décidé de partager avec vous mes 6 films de Noël préférés.


Vous devez déjà connaître ces films comiques ou romantiques ; si ce n'est pas le cas, je vous invite fortement à les regarder pour vous immerger en douceur dans l'ambiance des fêtes.


Love Actually, la romance de Noël, avec mes chouchous Hugh Grant et Keira Kightley, qui montre la diversité des amours, quel que soit l'âge et la personnalité de chacun. Plusieurs histoires de rencontres amoureuses se mêlent dans la période de Noël. Et une scène est particulièrement émouvante : celle où un homme fait une déclaration d'amour subtile et poétique à la femme de son meilleur ami ; le fameux "To me, you are perfect". 

The Holiday, la comédie romantique avec Jude Law, Cameron Diaz et Kate Winslet, qui parle du hasard de l'amour. Deux couples improbables se rencontrent suite à un échange de maisons au moment des fêtes de fin d'année, et finissent, bien évidemment, par tomber amoureux. Ce que j'adore dans ce film, c'est le mystère sur les personnages qu'on finit par découvrir au fur et à mesure, au-delà des apparences, sur eux-mêmes comme sur leur situation familiale, sentimentale ou professionnelle.

Le père Noël est une ordure, la comédie française de référence, avec l'équipe du Splendid, qui évoque la solidarité de l'équipe de SOS Amitiés au moment des fêtes, avec des personnages totalement déjantés. Les citations de ce film fusent tout au long de l'année avec mes amis, au point qu'il est vraiment ancré dans mon quotidien, et que je me délecte à le regarder chaque fin d'année.

Le journal de Bridget Jones, le film évoquant la vie d'une célibataire qui nous ressemble. Désespérée au départ, risible surtout, elle nous dévoile toutes ses pensées. J'apprécie vraiment la dérision de ce film, qui me transmet beaucoup de positif à chaque visionnage.

Coup de foudre à Notting Hill, encore avec Hugh Grant et la jolie Julia Roberts, parle encore d'un amour improbable qui se concrétise entre une célébrité et un libraire. Une sorte de conte de fées des temps modernes.

Maman j'ai raté l'avion, la comédie de notre enfance, où il arrive des aventures abracadabrantesques à un jeune garçon resté seul dans sa maison de famille à la période de Noël. Et tous les souvenirs d'enfance remontent !

Et vous, quels sont vos films de Noël préférés ? 

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut