Mes favoris food #1

J'ai décidé de démarrer une nouvelle catégorie : mes favoris food ! La chouette Coline a en effet inspiré la gourmande que je suis pour vous partager les essentiels de mes placards de cuisine ou tout simplement mes bonnes découvertes en termes de produits culinaires.

Je suis une grande gourmande, et pour moi il est important de diversifier les plaisirs, consommer assez de fruits et légumes, diminuer notamment les produits d'origine animale, consommer davantage de produits bio, tout en me faisant plaisir.


1. Le jus de légumes V8

Ce jus est parfait pour un apéro, sans aucune acidité, avec de nombreux légumes (tomates, carottes, céleris, betteraves, laitues, cresson, épinards), permettant d'obtenir dans chaque verre l'équivalent de deux portions de légumes. Un petit verre idéal pour faire le plein d'énergie !

2. Les chips au sel & vinaigre, Pringles

Elles sont remplies de mauvais ingrédients, mais j'adore le goût de ces chips au vinaigre. Tellement que je pourrais manger tout le paquet en une seule fois.

3. Les graines de courge, La Vie Claire

Pour ne pas finir mon paquet de chips, en cas de petite fringale, je prends une poignée de graines de courge séchées et décortiquées. Elles ont plusieurs bienfaits : elles facilitent la digestion, apaisent les troubles du système urinaire, stimulent le système immunitaire, et diminuent l'anxiété, la fatigue et les crampes.

4. Le fromage fouetté, Madame Loïk

C'est un ami breton qui m'a fait découvrir ce super fromage fouetté. Hypra-calorique mais assez onctueux pour y tremper des légumes en bâtonnets pour l'apéro, ou se faire une tartine, pour les plus gourmands. Un délice !

5. Le lait d'amandes, Bjorg

J'ai décidé de ne plus consommer de lait de vache, c'est pourquoi j'ai essayé différentes alternatives. J'aime beaucoup le lait d'amande qui donne un goût fruité à un chocolat chaud ou un bol de céréales, par exemple.

6. La pâte aux cookies aux pépites de chocolat, Herta

Quand on est un peu pressé par le temps mais qu'on a envie de bons cookies chauds, cette pâte toute prête est parfaite. De petits cookies ronds, qui font le plaisir de tout le monde à la maison.

7. Le chocolat noir 70% de cacao, Lindt

J'adore le chocolat noir. Un ou deux carrés et hop, j'ai ma dose pour la journée.

8. Les yaourts au soja, Sojasun

Même démarche ici que pour le lait d'amandes cité plus haut, j'ai ainsi choisi les yaourts natures au soja. Il m'a fallu plusieurs dégustations pour m'habituer au goût du soja, et désormais j'a-dore.

9. La pâte à tartiner au chocolat noir, Léa nature

Sans surprise, dès que ma meilleure amie m'a fait découvrir une pâte à tartiner au chocolat noir, j'ai essayé de m'en fournir près de chez moi. J'ai opté pour celle-ci qui est absolument délicieuse, et me semble beaucoup moins sucrées que celles à la noisette.

Connaissez-vous ces produits ? Quels sont vos produits préférés ? 

CONVERSATION

2 petits mots:

  1. Le jus de légumes attire toute mon attention. J'ai beaucoup de difficultés à faire manger des légumes a mon petit doudou. Peut être que je devrais essayer de lui faire goûter en jus ? Et pour ma part, tu m'as donné envie d'essayer les graines de courge ! Merci pour cet article <3

    RépondreSupprimer

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut