Le tour du monde en 80 jours au théâtre du Splendid (Paris)


Un samedi après-midi, 17h. Le théâtre du Splendid, rue du Faubourg Saint-Martin. Je ne suis pas retournée au théâtre depuis les sorties en école primaire, mais Copine m'offre, pour mon anniversaire, cette sortie improvisée, et cette pièce de théâtre qu'elle a envie de voir depuis 3 ans : Le tour du monde en 80 jours.

Au préalable, sur Internet, je me renseigne sur le contenu de la pièce de théâtre et les critiques. Au premier abord, l'affiche ne me tente pas réellement, je ne sais pas à quoi m'attendre et ai peur d'une pièce de théâtre trop "tout public". Mais je comprends vite que la pièce en est à sa 8ème saison, et que les critiques sont clairement positives.

Le tour du monde en 80 jours, tiré du roman de Jules Verne, raconte l'histoire de Phileas Fogg et de son valet français Passe-partout, qui se sont mis au défi de faire le tour du monde en 80 jours. De l'Angleterre, à la Chine, en passant par l'Inde. Ils sont poursuivis par un inspecteur de police qui les suspecte d'avoir volé de l'argent. 

Une pièce qui vous réconciliera avec le théâtre

J'ai été très agréablement surprise par cette pièce de théâtre. 80 minutes de détente et de pur bonheur :
  • Un décor spécialement conçu pour devenir une cabine de train ou de paquebot, un restaurant ou encore un souk. 
  • Des acteurs attachants, drôles, et avec une énergie enthousiasmante.
  • De l'action, des rebondissements, aucun temps mort.
  • Des instants musico-humoristiques. 
  • Des blagues qui s'enchaînent à merveille, il y en a d'ailleurs pour tous les goûts (enfants, jeunes adultes et adultes). 
  • Un humour modernisé avec l'actualité du moment, avec des blagues du style "Non mais allô, quoi", "Cela se passait dans un Sofitel", tout ça. 
  • Des répliques qui impliquent le public, comme lorsqu'à un moment, tout le monde applaudit, et les acteurs se retournent vers nous : " Non mais, vous avez pas fini ? Vous pourriez quand même respecter les personnes qui travaillent le samedi, non ? "
J'ai a-do-ré et vous conseille vivement d'aller y faire un tour cet été :)



Le tour du monde en 80 jours

Date : jusqu'au 31 août 2013.
Horaires : du mardi au vendredi à 20h, et le samedi à 17h et 20h.
Durée : 1h20 (80 minutes).
Lieu : Théâtre du splendid, rue du Faubourg Saint-Martin.
Prix : de 26 € à 55 €.

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut