4 jours à Stockholm (Suède)

Les pays scandinaves m'attiraient beaucoup, à la fois pour la fraîcheur, les paysages verdoyants, mais aussi pour la décoration. C'est pourquoi, avec une amie, nous avons décidé de partir en week end prolongé à Stockholm. Vous avez peut-être déjà aperçu mon escapade sur Instagram, voici de plus amples détails sur notre séjour. :)


En 2h40 de vol depuis Paris, nous nous sommes rendues dans la belle capitale suédoise, où la vie est relativement chère (la monnaie est la couronne, équivalent de 0,10 euros) mais vaut le déplacement. 

Stockholm, la ville douce et verdoyante



Stockholm est constituée de 14 îles différentes. Certaines d'entre elles sont plus modernes, d'autres plus anciennes (malgré le fait que la ville n'ait que 800 ans), et certaines plus verdoyantes. L'eau tient une place importante, laissant le vent frais du nord nous chatouiller le nez. 

D'ailleurs, mi-juillet, Stockholm était fraiche. Durant ces 4 jours, le soleil et les nuages jouaient à saute-mouton, le vent et les vagues de chaleur se sont succédées (23°C maximum). Nous sommes devenues des expertes pour enlever et remettre nos manteaux plus vite que l'éclair :) J'aime beaucoup ce temps : frais et ensoleillé ; d'ailleurs, il nous a permis, sans nous en rendre compte, de prendre un peu de couleurs. 

La ville est relativement calme. A part les endroits touristiques (comme la vieille ville Galman Stan, les boutiques de décoration suédoise ou le musée d'Abba), il est très agréable de s'y promener. 

Où dormir à Stockholm ? 

Nous étions à l'auberge City Backpackers. Il s'agit de l'auberge la plus confortable et moderne dans laquelle j'aie été : de grands espaces conviviaux et très cosys, de nombreux Mac avec internet illimité, un wifi libre d'accès (dont le nom est Guest Loves Wifi, absolument adorable), un petit-déjeuner fourni, un bar en terrasse avec des guirlandes lumineuses multi-colores... Si vous partez seul(e) à Stockholm, je vous la recommande vivement !


Où manger et boire un verre à Stockholm ? 



Espresso House. Il s'agit d'une chaîne semblable à Starbucks Coffee, mais avec une décoration beaucoup plus chaleureuse et cosy. Tous les 200 mètres environ, vous pourrez vous asseoir confortablement dans des fauteuils pour boire un jus ou un café, avec une chouette pâtisserie suédoise ou un oatmeal maison, ou encore un yaourt au muesli.

Caliente Tapas Bar. Il s'agit également d'une chaîne, mais cette fois-ci pour manger des tapas espagnols et mexicains (ma nourriture favorite). Nous n'avons fait qu'une bouchée des nachos et des quesadillas végétariens. Et pas très cher pour le coup !

Stockholm fisk. Probablement le restaurant le plus huppé que nous ayons fait (et le seul repas non végétarien), mais qui propose d'excellents fruits de mer ! Nous avons toutes les deux craqué pour des crevettes, fraiches pour mon amie, fumées pour moi, avec des toasts et de l'aioli. Comme nous manquions de protéines, ce fut le dîner adéquat :)

Flippin' Burgers. Nous avions vu cette adresse sur le blog de Victoria (comme les trois prochaines), et n'avons pu nous empêcher de tester le burger végétarien. La texture est de prime abord surprenante car le "steak" est croustillant, mais c'était absolument délicieux. Avec un ginger ale et un ice tea.

Snickarbacken 7. Cette galerie d'art - boutique déco fait aussi café. J'aime beaucoup le concept, la décoration est minimaliste et chaleureuse, les plats sont simples et bons. Nous nous sommes régalées avec une salade végétarienne et un smoothie aux fruits rouges.

♥ Rosendals Trädgarden. Ce café - jardinerie, en plein milieu de la verdure, au centre de l'île Djungarden, près de Skansen, est un petit havre de paix. On s'y sent comme dans son jardin, entouré de fleurs. Nous avons voulu testé plusieurs gourmandises : une pâtisserie suédoise, un carrot cake et une sorte de gâteau en boule aux noix. Simple et parfait pour le goûter.


Où acheter de la déco scandinave à Stockholm ? 



Forcément, nous étions aussi là pour nous inspirer en termes de décoration scandinave. Parmi toutes les boutiques dans lesquelles nous sommes allées, voici celles que j'ai préférées.

Lagerhaus. Simple, moderne, colorée, totalement l'idée qu'on se fait du style scandinave.

Design Torget. Plus haut de gamme et minimaliste, cette chaîne de boutiques renferme des petites pépites.

Que visiter à Stockholm ? 



Nous avons fait deux free walking tours différents avec Free tour Stockholm : l'un sur le côté moderne de la ville (Norrmalm) et l'autre sur le côté ancien (Galman Stan). Des guides dynamiques et drôles nous a raconté les anecdotes historiques et culturelles de quelques lieux, qui ont fait de ces promenades de jolis moments.

Mes endroits préférés sont :

L'hôtel de ville de Stockholm : un bâtiment en brique somptueux, avec une grande tour, qui surplombe la ville.

Le parc sur l'île Djungarden : un immense coin de verdure, entouré d'eau, avec de nombreux cafés mignons. Petit coin de paradis.

La vieille ville : Gamla Stan et ses bâtiments aux couleurs chaudes, qui rappelleraient presque l'a Méditerranée.

Et vous, vous connaissez Stockholm ? Vous avez aimé ? Vous voulez y aller ? Racontez-moi vos histoires ♥ 



CONVERSATION

4 petits mots:

  1. Stockholm a vraiment l'air d'être une chouette ville. Merci pour les adresses je garde ça au chaud pour un prochain trip :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiii. You're welcome my dear ! Y a plein de choses qu'on n'a pas faites parce qu'on voulait tout faire à pied, mais de jolies escapades sont possibles sur les autres îles :)

      Supprimer
  2. Merci pour ton article qui tombe à pic, vu que j'y pars fin du mois pour un mini city trip ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! J'espère que tu aimeras autant que moi :)
      Belle découverte à toi.
      La bise

      Supprimer

Retour
en haut