J'ai lu : Célibataire mode d'emploi (Liz Tuccillo)


Je suis tombée avant l'été sur le roman de Liz Tuccillo : Célibataire mode d'emploi, qui a inspiré le film du même nom sortie en avril dernier. J'avais déjà parlé du célibat dans un précédent article (5 bonnes raisons d'être célibataire), il fallait forcément que j'achète ce livre !

Liz Tuccillo est connue pour avoir travaillé notamment sur la série Sex and the City, le film Ce que pensent les hommes, et le livre He's Just Not That Into You. Il s'agit donc d'une habituée de la thématique de la femme célibataire et de l'amour en général.

Résumé
Ce roman est l'histoire de Julie Jenson, une américaine trentenaire et célibataire qui travaille dans la publicité. Entourée de différentes copines, elle se rend compte que la recherche de l'amour est semée d'embuches, et que mêmes ses copines mariées ou en couple finissent par sombrer dans le chaos.

Lassée par cette situation, elle décide de quitter son travail pour se lancer dans l'écriture d'un livre autour du célibat et la recherche de l'amour. L'objectif est de faire le tour du monde afin de comprendre comment les femmes, quelle que soit leur culture, vivent le célibat. Elle va donc s'envoler pour Paris, Bali, Rio de Janeiro, l'Inde... pour apprendre des leçons de chaque femme qu'elle rencontrera. Et de chaque homme aussi...

Mon avis
Ce livre est une véritable bouffée d'air frais. Il déculpabilise la célibataire, avec énormément d'humour et de leçons de vie. Ne nous mettons pas la pression pour trouver quelqu'un, ne nous mettons pas en couple avec le premier homme venu juste pour ne pas être seule, n'attendons pas la passion ardente, ne nous posons pas dix milles questions, ne nous attachons pas à un homme marié qui ne prend aucun risque, ne nous laissons pas déstabilisées par les statistiques. L'amour est une question de chance et de destin. Et ce livre fait du bien ! 

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? 
EnregistrerEnregistrer

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Retour
en haut