Citations

Depuis toujours, je note les phrases qui ont retenu mon attention, que ce soit dans des séries, des films, ou encore dans des livres. Certaines sont riches de sens et méritent d'être partagées.

«Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu. »

« Il a fait quatre mille kilomètres à pied pour la retrouver et maintenant il veut traverser la Manche à la nage. Toi quand t’es partie, j’ai même pas été foutu de traverser la rue pour te rattraper. »



« Un jour j’ai voulu savoir ce qu’était l’amour. L’amour est là si l’on veut qu’il soit là, il suffit de le deviner derrière la beauté qui l’entoure et entre chaque seconde qui rythme votre vie. Si vous ne prenez pas le temps de vous arrêter, vous risquez de passer à coté.  »

« Ils se prirent dans leurs bras et se serrèrent si fort cette fois là qu'ils passèrent l'un à travers l'autre et se retrouvèrent dos à dos.  »

« Clic clac. Plus personne ne bouge. Moment suspendu. Bonheur.  »



« Comment dire adieu a quelqu’un sans qui on n'imagine pas vivre. Je n’ai pas dit adieu... Je n’ai rien dit du tout. Je me suis juste éloignée.  »

« Où est cet amour dont tu parles ? Je ne peux pas le voir, je ne peux pas le sentir. Je peux l’entendre. J’entends des mots, mais je ne peux rien faire de ces paroles faciles. »

« Personne ne perd personne parce que personne ne possède personne. 
C'est cela la véritable expérience de la liberté : avoir la chose la plus 
importante au monde, sans la posséder. »

« Il faut avoir du chaos en soi pour enfanter une étoile qui danse. »

« Ce qui vous fera souffrir dans la vie, fuyez le, mes amours. 
Partez en courant. Partez le plus vite possible. »

« On rêve d’un idéal, on le prie, on l’appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable. »



« I read somewhere... how important it is in life 
not necessarily to be strong... but to feel strong. »
(Christopher McCandless, Into the wild)


Et vous, quelle est la ou les citations 
qui vous ont le plus marquées ?

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut