J'ai testé : le Sziget festival !

Cela fait maintenant deux ans que je vais au Sziget Festival, à Budapest, avec des amis, c'est donc l'occasion pour moi de vous en parler un peu plus, afin que vous puissiez éventuellement réserver vos places pour les prochaines éditions.

Source : www.szigetfestival.com


Le Sziget festival 

Le Sziget ("île" en hongrois) est un festival musical qui se déroule chaque année, en août, à Budapest, en Hongrie, et plus exactement sur l'île d'Obuda, en plein Danube.

Créé en 1993 par une star de rock hongrois (Péter Müller) et un programmateur musical (Karoly Gerendai), sur un ancien territoire militaire abandonné, il réunit désormais plus de 400 000 personnes sur une semaine. Il constitue ainsi le plus grand festival en plein air d'Europe et est considéré comme le "woodstock" européen, de part sa thématique de liberté.

En plus de la programmation musicale, qui se veut éclectique et représentative des différentes nationalités du monde, de nombreuses activités sont présentes sur l'île : cinéma en plein air, cours de danse, expositions, théâtre, cirque, espaces de discussion, lectures, sport, jeux, sans compter la rue des restaurants. 


Mon avis sur le Sziget

L'an dernier, j'y étais restée une seule journée avec ma bande de copains pour voir Major Laser, l'un des plus chouettes concerts de ma vie étant donné l'ambiance de folie dans la foule de 45 000 personnes.

Cette année, nous y sommes retournées à deux, et nous avons pu voir différents artistes : Muse, David Guetta, BOY, Tinie Tempah, et Sia. Autant vous dire que nous étions ravies ! Une ambiance folle à tous ces concerts, avec des artistes au meilleur de leur forme, et un public déchaîné

Ces trois jours nous ont permis de découvrir davantage l'île et ses différentes activités : nous avons pu prendre des cours de zumba dans le village latino, goûter des spécialités culinaires italiennes / thaïlandaises / hongroises, admirer les différentes déco de l'île (parapluies luminescents, sculptures en bois, tableau "before I die..."), nous amuser dans les colors et confetti party, boire une bière posées dans l'espace artistique où certains jouent de la musique... Et encore plein d'autres merveilleuses expériences à découvrir.

C'est un lieu chaleureux, convivial, où règne la bonne humeur, où on fait des rencontres atypiques et improbables, et où on s'amuse jusqu'au petit matin tout au long de son séjour. En somme : j'ai adoré, et c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !


Source : www.szigetfestival.com

Informations pratiques

Prix : 59 euros pour un jour.
Lieu : île d'Obuda, Budapest, Hongrie.

Et vous, quel est votre festival préféré ? 

CONVERSATION

1 petits mots:

Retour
en haut