J'ai vu : "Sans filtre" de Laurent Baffie au Théâtre Fontaine (Paris)

Cela faisait un bout de temps que mes amis me parlaient de Sans filtre, la pièce écrite et mise en scène par Laurent Baffie, et jouée actuellement au Théâtre Fontaine.

Je ne connaissais pas Laurent Baffie plus que ça, mais en découvrant le synopsis du spectacle, je me suis dit que la pièce me plairait très probablement !

L'histoire de la pièce : "Sans filtre"
C'est l'histoire de Philippe Maurice (Laurent Baffie), un buraliste cinquantenaire, qui est pris d'un syndrôme "Sans filtre". Il dit donc absolument tout ce qu'il pense à tout le monde, et d'une façon très vulgaire. Sa récente maladie lui pose ainsi quelques soucis dans la vie de tous les jours.

C'est pourquoi il décide de consulter un psychologue afin de mieux comprendre comment se soigner. Ce dernier  va ensuite appeler une autre médecin, un neurologue, une chiropractrice, une pédiatre, et même un acupuncteur, afin de résoudre cet étrange mystère. 



Mon avis
La pièce est hilarante, j'ai ri du début à la fin, et j'en suis sortie avec des crampes aux joues. C'est absolument l'humour que j'aime : des blagues à connotation, des blagues au second degré qui stigmatisent les sexes / les origines ethniques / les métiers (rire de tout et de tout le monde), des jeux de mots. Bref, ne prenez pas peur, l'humour est brillant.

Sans filtre est une belle histoire, bien construite, avec des rebondissements, des surprises, et une chute inattendue. Le décor est beau, les personnages ont été soignés, avec des personnalités originales. On ne s'ennuie jamais, du début à la fin. J'ai adoré et je vous la recommande fortement!  :)

Spectacle de Laurent Baffie
  • Pièce déconseillée au moins de 12 ans (forcément, c'est vulgaire).
  • Date : jusqu'au 27/06/2015
  • Horaires : du mercredi au vendredi 20h30 et le samedi 18h00 et 21h00 
  • Durée : 1h30
  • Lieu : Théâtre Fontaine
  • Prix : de 21.50 € à 47.50 €.

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut