Recommandations cinématographiques #3

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait une petite sélection cinématographique. Dans le genre films qui font réfléchir, en voulez-vous en voilà. :)

Intouchables


Intouchables (2011) est une comédie, mettant en vedette François Cluzet, alias Philippe, un riche aristocrate handicapé, et Omar Sy, alias Driss, un jeune banlieusard tout juste sorti de prison. Philippe recherche un aide à domicile et décide, sans trop y croire, de donner sa chance à Driss, qui ne le "juge" pas et n'a aucune compassion pour lui. Et c'est avec émotion et humour que nous voyons naître une amitié folle, qui les rendra Intouchables.

No et moi


No et moi (2010) est un drame français, réalisé par Zabou Breitman, mettant en scène Nina Rodriguez, dans le rôle de Lou, une jeune enfant pleine de bonne volonté, et Julie-Marie Parmentier, dans le rôle de No, une jeune femme sans domicile. Pour l'école, Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle décide donc de demander à No, fréquentant la Gare d'Austerlitz, de l'interviewer. Bien que No accepte, son caractère imprévisible ne rend pas les choses faciles. Mais une réelle amitié se tissera entre les deux jeunes femmes. 

Mange prie aime


Mange prie aime (2010) est un drame américain, où Julia Roberts, alias Liz, décide de changer sa vie. Pendant son année sabbatique, qui va devenir un réel voyage initiatique, Liz, seule avec son sac à dos, va manger en Italie, prier en Inde et aimer à Bali. 

Tout ce qui brille


Tout ce qui brille (2010) est une comédie française, où Ely (Leïla Bekhti) et Lila (Géraldine Nakache) sont comme des soeurs. Banlieusardes, elles rêvent de vivre une jeunesse dorée. Rencontres, embrouilles, mensonges, elles vont intégrer un monde qu'elles ne connaissent pas, pour se rapprocher de tout ce qui brille.

L'arnacoeur


L'arnacoeur (2010) est une comédie romantique française, ayant pour acteurs principaux Romain Duris, dans le rôle d'Alex, un arnaqueur professionnel, et Vanessa Paradis, alias Juliette, qui se marie bientôt avec Jonathan (Andrew Lincoln). Alex, commandité par le père de Juliette, a pour mission de briser le couple avant qu'il ne soit trop tard. Un parcours semé d'embûches, qui ne déstabilise pourtant pas l'arnacoeur.

Hors du temps


Hors du temps (2009) est une romance fantastique américaine. Clare (Rachel McAdams) et Henry (Eric Bana) s'aiment depuis toujours. Henry a une anomalie génétique lui permettant de voyager dans le temps, sans pouvoir le contrôler. Henry va et vient, ayant chaque jour une nouvelle apparence, tantôt jeune, tantôt vieux, trouvant une Clare dont l'âge n'est jamais le même. Clare, folle amoureuse, fait tout pour le retrouver et construire comme elle peut, sa vie avec lui, hors du temps.

Et vous, quels sont vos films préférés ?

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Retour
en haut