Les vernis à ongles

Je suis une addict des vernis à ongle. J'en ai désormais plus d'une soixantaine, grâce à un cadeau très attentionné. 

Petite minute culturelle : Le vernis à ongle existe depuis 3 000 avant JC et aurait été inventé par les Chinois. Autrefois, il s'agissait d'une sorte de laque, réalisée soit avec de la gomme arabique, des blancs d'oeufs, de la gélatine et de la cire d'abeille (une véritable recette sur ses ongles !), soit avec de la poudre de pétales de rose, d'orchidée, d'impatiente et de l'alun, soit avec du henné. Cette coloration sur les ongles servait autrefois à montrer son statut social. Désormais, toutes les femmes peuvent porter du vernis à ongles, qui est constitué, comme on s'en doute, de composés chimiques (résines, plastifiants, solvants, pigments, etc.).

Dernièrement, sur le blog de Pauline, j'ai vu ce tuto nails plutôt original, où elle explique comment réaliser sur chaque ongle un triangle de couleur. Et si vos ongles devenaient des oeuvres d'art ? Pour reproduire ce tuto, vous avez besoin d'agencer deux couleurs de vernis. Il est parfois difficile de les accorder, alors voici quelques idées avec des couleurs basiques (ici choisies dans les gammes Sephora et OPI) :


Et pour l'enlever, j'ai fait une découverte dernièrement : le bain dissolvant express Sephora. Une petite boîte, contenant une mousse imbibée de dissolvant, dans laquelle vous glissez votre ongle. Très efficace et très pratique.


Vous n'avez désormais plus aucune raison de ne pas embellir vos ongles :)

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Retour
en haut