Les coulisses du Cinéma : faux raccords et doublage

J'ai toujours adoré les oeuvres cinématographiques et leur conception. Deux éléments m'amusent plus que d'autres : les faux raccords et le doublage

Lors de la production d'un film, la scripte est chargée d'assurer la continuité des scènes et leur conformité au scénario. Elle note avec précision tous les détails des scènes afin qu'il y ait un parfait raccord entre les plans, les scènes et les séquences. Elle est parfois aidée par l'accessoiriste. Avec le réalisateur, ceux-ci sont chargés également d'éviter les anachronismes, c'est-à-dire les erreurs plaçant un concept ou un outil inexistant à l'époque illustrée par l'oeuvre. Allociné a créé une courte émission intitulée " Faux raccords ", présentée par un duo comique de Michel et Michel, et qui traite de ces erreurs de tournage / montage. Vous pourrez découvrir toutes les gaffes présentes dans vos films préférés : Star wars, Titanic, Pearl Harbor, Le seigneur des anneaux, Pirates des Caraïbes, Indiana Jones, Dirty Dancing, Pulp Fiction, Harry Potter, Twilight, ... Bref, un vrai régal ! 


Pour regarder le dernier épisode en date, cliquez ici.


Après la production, le film doit être doublé pour être distribué dans différents pays du monde. Vous avez sûrement déjà entendu une voix française d'un acteur américain en vous demandant : " J'ai déjà entendu cette voix, c'est la voix française de qui ? " Ces individus qui prêtent leur voix ont également des visages (et oui!). L'émission " Il était une voix ", présenté par Nathalie Karsenti, vous propose de découvrir ces prêteurs de voix, pour votre plus grand plaisir. Vous apprendrez alors que Greg Germain (VF de Will Smith) est le sosie du père de Will Smit, Patrick Poivey (VF de Bruce Willis) a des cheveux blancs, Annie Milon (VF de Jennifer Lopez) est une magnifique métisse, et que Xavier Fagnon (VF de Dinozzo dans NCIS, Matthew Fox dans LOST) est un homme épicurien avec un début de calvitie. Quelques vidéos :





Bon visionnage ! :-)


Source définition : Wikipédia.

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Retour
en haut