Being happy


« Demandez à n'importe qui ce qu'il attend de la vie... La réponse est simple : être heureux. Mais c'est peut-être cette attente, la quête même du bonheur, qui nous empêche de le trouver. Peut-être que plus on essaie d'atteindre le bonheur, plus on s'embrouille les idées. Au point de ne même plus se reconnaître. Alors on continue à sourire, et on essaie de toutes nos forces d'être les gens heureux comme voudrait devenir. Jusqu'à ce que, tout d'un coup, on comprenne... Le bonheur est déjà là. Pas dans nos rêves et nos espoirs, mais dans ce qu'on a déjà. Le confortable, le familier. »

Je crois que l'année ne pouvait pas mieux commencer. La vie est là. Je la vois, je la sens, je la vis. Il y a des moments comme ça où on aimerait crier à tous ceux qu'on aime qu'on les aime. C'est exactement ça. Happyness isn't real unless it is shared. On rit, on court, on danse, on chante à tue-tête. On rencontre de nouvelles personnes, on en revoit d'autres, on se lit d'amitié. On avance tête baissée, on essaie d'oublier nos doutes, nos peurs, nos chagrins. On rit. On sait que ce qui compte c'est les amis, la famille, les amours, le lit dans lequel on s'endort chaque soir, les rires et les fous-rires, les balades en forêt, les après-midi sur l'herbe au soleil, les rituels d'amitié, les sourires des enfants.


Photo : si vous connaissez l'auteur de cette photographie (trouvée sur weheartit.com), faites-moi signe !

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut