Visiter le Portugal - Escale #2 : Porto

Dans un précédent article, je vous partageais mes avis et bons coins de Lisbonne, la capitale du Portugal. Cette fois-ci, cap sur la seconde escale de notre voyage avec ma soeur : Porto, un peu plus au Nord, et réputée pour ses vins sucrés. 



Porto, la ville paisible et gourmande

Arrivées lors de la fête nationale (la Saint Jean) dans cette ville, nous avons été ravies de découvrir la coutume locale : les portugais se promènent dans la rue, marteau en plastique dans la main, et tapent les passants sur la tête - les plus âgés utilisant plutôt une immense fleur de poireaux.  Les rues étaient décorées de guirlandes colorées. La nuit tombée, d'immenses feux d'artifices ont fait le plaisir de tous les heureux visiteurs - je suis toujours fascinée par ces jeux de lumière dans le ciel, même s'il semble qu'ils ne soient pas bons pour l'environnement.



Où dormir à Porto ?

Nous avions choisi un Airbnb à 20 minutes à pieds du centre-ville, en hauteur. Vous avez la possibilité d'être plus au bord du Douro. Pour notre part, nous étions contentes de marcher un peu.

Où manger à Porto ?

♥ Pedro dos Frangos : un restaurant connu pour son poulet ! Pour ma part, j'avais pris des langoustes car je rêvais de fruits de mer, mais tout y est succulent.



♥ Ode Porto Wine House : caché dans le centre historique de Porto, j'y ai dégusté un excellent burger végétarien au champignon Portobello ! Avec la petite bière pour se redonner du courage :)

Que voir à Porto ?

♥ Le quartier de la Ribeira : aux bords du Douro, il est agréable de s'y promener car les devantures des immeubles sont colorés.

♥ Le pont Dom-Luis : il s'agit d'un pont majestueux à deux étages qui passe au dessus du Douro. L'étage du dessous est destiné aux transports publics, celui du dessus aux voitures et piétons.


♥ Le marché Bolhão : un marché typique au coeur de la ville, où vous trouverez des délices à bas prix !

♥ Les caves de Porto : ne consommant pas de vin, nous n'y avons pas fait un tour. Vous aurez le choix car il y a une vingtaine de caves de l'autre côté de la rivière, à Vila Nova de Gaia.

♥ La librairie Lello : nous n'avons pas voulu y aller car l'entrée est payante, mais elle est réputée pour être sublime - elle aurait inspirée celle d'Harry Potter -, alors je vous conseille d'aller y faire un tour si l'architecture et la décoration vous intéressent :)

J'ai préféré Lisbonne à Porto mais cette ville garde son charme particulier, et je vous conseille vivement d'y faire un tour ! :)

Et vous, connaissez-vous Porto ? Y avez-vous déjà été ? Racontez-moi vos histoires :)

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut