J'ai testé : Hank Burger - le burger végétarien (Paris 3)

Depuis toujours - comme beaucoup d'entre nous :) - je suis une grande fan de burgers. Même si je ne mange pas forcément toujours tout le pain, j'adore le mélange de saveurs et le pain chaud. Depuis peu, je m'intéresse aux burgers végétariens de la capitale. J'ai même acheté le livre de Martin Nordin intitulé Burger veggie, pour en faire moi-même à la maison, je vous en parlerai prochainement.

Pour l'heure, il y a quelques mois, nous avons décidé avec une amie de tester Hank Burger, l'adresse végétarienne à Paris.



Hank burger c'est...

Hank, ce n'est pas un prénom mais un anagramme : Have A Nice Karma. Rien que ça, ça donne une idée de l'état d'esprit des restaurateurs et de leurs équipes : la bonne humeur et le plaisir des papilles, tout en respectant les animaux, l'environnement et notre santé. Que demander de plus ? :)

Hank Burger, c'est un concept vegan - ni viande, ni oeuf, ni lait, ni fromage. Cette cuisine éthique comprend des produits faits maison à base de matières premières fraiches. Pour remplacer la viande : un steak de soja, champignons, riz, oignons, céréales et épices. Pour substituer le fromage : du vegusto, à base de graisses végétales, fécule de pomme de terre, farine de riz et beurre de noix.

Mon expérience chez Hank Burger

Le restaurant rue des archives est riquiqui. Avant de monter au deuxième étage, nous commandons. Pour moi, ce fut une rockeuse (sauce crémeuse aux figues et roquette fraîche), avec du coleslaw, un carrot cake, et une Bionade (alias la limonade de la maison). Oui, c'est végétalien, mais pas diététique, on est bien d'accord :) 


Les +

  • L'amabilité des serveurs : le sourire et une bonne dose d'humour, tout ce que j'aime !
  • Le côté éthique et vegan : les restaurateurs sont allés encore plus loin que le végétarisme, je partage leurs convictions et apprécie leur démarche.
  • Les saveurs du burger : bon sang, qu'il était délicieux ce burger ! Probablement l'un des meilleurs que j'aie mangé de ma vie (véridique). Les figues, la roquette, le steak juteux, le pain moelleux... un réel plaisir pour mes papilles de gourmande.
  • Les prix accessibles : entrée + plat + dessert + boisson à 15 euros, et pour être repu, ça vaut le coup.


Les -

  • L'étroitesse du lieu : le restaurant rue des archives est riquiqui. Donc : pas beaucoup de place s assises disponibles et odeurs de nourriture sur les vêtements si vous restez trop longtemps. Vous serez prévenus !
  • Le carrot cake : j'ai moins aimé en revanche le carrot cake, qui était trop sec pour moi, malgré le glaçage. 

Je recommande vivement le burger végétarien, qui est une petite tuerie :) Mais n'y allez pas avec tous vos copains, sinon, on n'aura plus de place hihi.

Informations pratiques

  • Trois restaurants Hank : 
    • Hank Burger, 55 rue des archives 75003 Paris
    • Hank Burger, 5 rue Pizay, 69001 Lyon
    • Hank Pizza, 18 rue des Gravilliers 75003 Paris
  • Ouverts 7 jours / 7, de 12h à 22h
  • Menus : de 13 à 15 euros


Et vous, vous connaissez Hank Burger ? Qu'en pensez-vous ? 

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut