Bonne année 2018

C'est à nouveau le temps de vous souhaiter une excellente année 2018 ! J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes pour clore 2017, entourés de vos proches. Pour ma part, ce fut plein de sourires qui réchauffent les coeurs. 

Comme chaque année, j'ai décidé de revenir sur toutes les belles choses qui se sont produites, en faisant un bilan de 2017, ainsi que toutes celles que je promets pour 2018. Car j'ai besoin de me fixer des projets pour avancer. 

J'ai hâte de lire le même type d'exercice, n'hésitez pas à me partager vos bilans personnels et vos bonnes résolutions, dont nous pourrons tous nous inspirer :)



Mon bilan 2017

En 2017, il y a eu beaucoup de petits mots et de sourires. Milles mercis à vous :
  • 25 000 visites sur le blog (soit deux fois plus que l'an dernier),
  • 1014 abonnés sur Pinterest, où je partage mes inspirations
  • 319 abonnés sur Twitter, où je partage mes humeurs
  • 217 abonnés sur Instagram, où je partage mes bonheurs
  • 135 abonnés sur Facebook, où je relai mes articles

Suite à mes résolutions 2017, mon bilan est plutôt positif :


Mieux m'organiser

J'ai débuté le bullet journal pendant 5 mois, je continue toujours de me noter des tâches par semaine.

Tenter de nouvelles expériences

J'ai testé le simulateur de chute libre, dont je vous parle bientôt sur le blog, mais aussi de changer de travail, d'avoir mon premier appartement seule et de faire beaucoup plus de sport (trois fois par semaine), de faire enfin un 10 km (celui de l'Odyssea en octobre dernier).

Concrétiser les voyages de mes rêves

J'ai beaucoup voyagé cette année (Canada, Londres, Dublin, Hanovre, Rome, Stockholm, Lisbonne, Porto, Olhao, Crète, Munich), et je compte également poursuivre l'année prochaine avec déjà un voyage humanitaire au Cambodge programmé. Je guette également l'Islande. :)

Lire plus souvent

J'ai lu moins que j'aurais voulu, mais j'ai une pile de livres qui m'attend et que j'attaque dès ce mois-ci !

Développer mes communautés

Comme je vous l'avais expliqué dans un précédent article, je consacre moins de temps à mon blog - malheureusement. Je n'ai donc pas pu remplir cette résolution comme il se devait. Mon seul regret de 2017, que je vais palier en 2018 :)

Mes résolutions 2018

En 2018, voici ce que j'aimerais entreprendre ou développer.

Concrétiser des actions sociétales et humanitaires

Fin janvier, je pars pour deux semaines en voyage humanitaire au Cambodge afin de construire un collège. Les écoles et intellectuels du pays ayant été décimés il y a peu par les Khmers Rouges, il est temps de leur offrir un accès à l'éducation convenable. Si vous voulez soutenir ce projet, je vous invite à consulter la page sur HelloAsso

Au cours de l'année, j'aurais également un projet au niveau de la résolution des conflits intergénérationnels, dans le cadre de mon travail, et j'aimerais beaucoup travailler pour aider la réinsertion des sans-abris. Affaire à suivre ! 


Réduire mes déchets

Une cause qui me touche beaucoup également, c'est l'environnement. J'en parlais déjà cette année, en vous expliquant les raisons pour lesquelles je suis devenue flexitarienne. Cette année, j'aimerais réduire considérablement mes déchets pour donner l'exemple, en m'inspirant de la blogueuse Coline


Faire plus de renforcement musculaire

Niveau santé, je fais déjà beaucoup plus de sport qu'auparavant, comme je vous l'expliquais dans un article sur ma relation avec mon corps et mes conseils pour se sentir mieux. Je fais désormais deux à trois sessions de zumba par semaine, avec une session de renforcement musculaire. J'aimerais interchanger afin de faire autant de cardio que de renfo. 


Continuer de voyager

J'adore voyager, et comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu la chance de partir plus d'une dizaine de fois en 2017. En 2018, j'ai toujours plein de projets, à commencer par le Cambodge, et j'espère l'Islande et la Corse. :)


Être encore plus authentique

Sur ce blog, j'essaie d'être la plus naturelle et authentique possible. Cette année, je souhaite faire moins d'articles mais plus complets, plus personnels, plus proches de mes valeurs profondes, en m'inspirant de la chouette Victoria, qui fait toujours un contenu très soigné.

Et vous quelles sont vos résolutions 2018 ? 

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut