Ma petite bucketlist - où comment je réalise mes rêves

Une bucketlist, c'est une liste de rêves. C'est mettre par écrit tout ce qu'on a toujours voulu faire, sans l'avoir concrétisé. C'est se donner une chance de réaliser ses rêves. Bref, c'est tout simplement un truc tout bête (car oui, ce n'est qu'une liste), mais TELLEMENT bénéfique. J'ai commencé la mienne récemment et je souhaitais partager avec vous quelques uns de mes rêves.


Commencer une bucketlist

Comme tout le monde, j'ai toujours eu des rêves dans un coin de ma tête. J'avais vu beaucoup de gens faire leur propre liste sans trop comprendre pour quelles raisons. 

Il y a deux ans, au Sziget Festival, à Budapest, il y avait un tableau noir, avec écrit à la craie "Before I die...", où chaque visiteur pouvait ajouter ce qu'il souhaitait absolument faire avant de mourir. Les quelques messages encore lisibles m'avaient fait sourire, voire émue. Moi aussi, il y avait plein de choses que je voulais faire dans ma vie...

Et, cet hiver, ma soeur m'a fait découvrir la série No tomorrow, dans laquelle le personnage principal masculin a une très longue bucketlist, qu'il enrichit chaque jour. Son défi : réaliser un item de sa liste chaque jour. J'ai trouvé ça absolument fascinant : mais OUI, là enfin était la meilleure façon de réaliser ses rêves !

Lister ses rêves, qu'ils soient petits ou grands, qu'ils requièrent plus ou moins de temps ou d'argent, ça permet de s'en souvenir. De réfléchir à comment les atteindre. Et les réaliser nous fait grandir. 

Alors j'ai commencé à écrire la mienne, doucement, en listant tout ce que j'avais toujours voulu faire. Sur le bloc notes de mon téléphone portable. Afin de l'avoir toujours sur moi, et de pouvoir ajouter des éléments dès qu'une idée me vient. 

Ma bucketlist

- Voir le Taj Mahal. - j'en avais déjà parlé ici, c'est le monument qui me subjugue le plus...
- Faire de la chute libre - j'ai toujours eu peur de la sensation de chute, j'ai envie de l'affronter !
- Ecrire un livre de nouvelles - j'avais déjà commencé à écrire des nouvelles il y a une dizaine d'années, j'ai même participé à un concours il y a quelques mois. Vous l'aurez compris : écrire est ma passion :)
- Prêter ma voix (film, annonce, etc.) - j'ai toujours été fascinée par les voix.
- Créer mon entreprise - je ne sais pas encore dans quoi, mais j'aimerais beaucoup tenter l'expérience de l'entreprenariat. 
- Voir une aurore boréale. - les vidéos et photos que j'en vois me fascinent tellement...
- Faire un road trip en Islande - et pourquoi pas coupler ça avec les aurores boréales <3 span="">
x Fêter la Saint Patrick en Irlande - fait cette année avec les copains, et c'était vraiment chouette !
- Devenir végétarienne. - je vous en ai déjà parlé, je suis flexitarienne, et je souhaite devenir végétarienne.
x Prendre un bain de minuit.
- Assister à une conférence TED. - elles sont TELLEMENT intéressantes, et les places partent TELLEMENT vite, mais je suis au taquet pour 2018 sur Paris. :)
- Voir le TOP 100 des films de l'Internet Movie Database - c'est ambitieux, mais il faut que je le fasse rapidement histoire que le top100 n'évolue pas trop :)
- Vivre à l'étranger. - j'aimerais beaucoup faire cette expérience. Voyager, c'est bien, mais pourquoi ne pas habiter ailleurs ? 
x Suivre une psychothérapie. - je me suis toujours dit qu'on avait tous des problèmes à régler, et je l'ai fait en fin d'année dernière :)
- Apprendre la langue des signes. - c'est l'une des langues qui m'a toujours intéressée, pour parler aux sourds mais aussi dans la communication avec l'enfant en bas âge, donc je prévois de regarder ça pour la rentrée.
- Suivre une formation de premiers secours. - c'est prévu pour septembre avec mon travail.
- Courir 10 km. - je viens de m'inscrire avec une copine à L'Odyssea, la course contre le cancer du sein, le 1er octobre sur Paris :) Et comme j'arrive désormais à courir 5km sans encombre, je n'ai plus qu'à continuer de m'entraîner.
- Faire une mission humanitaire. - j'ai toujours aimé aider les autres, et faire ce type d'expérience. Et je suis en train de prévoir ça pour l'an prochain...
- Avoir des enfants.

Et cette liste s'allonge au fur et à mesure. Je ne me mets pas le défi d'en réaliser un par jour, mais au moins le plus rapidement possible pour la plupart :) Ca me fait un bien fou d'avoir plein de petits projets concrets et personnels à réaliser.

Et vous, qu'avez-vous envie de réaliser ? Quels sont vos rêves ? 

Image : freepik.com
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut