J'ai testé : Mémère Paulette (Paris 2ème)

Mémère Paulette est un restaurant français et convivial dans le deuxième arrondissement de Paris. Nous y sommes allés entre amis le week end dernier, pour le plus grand plaisir de nos papilles et de nos estomacs.


Mémère Paulette c'est...

Mémère Paulette c'est un restaurant de cuisine franchouillarde. A son origine : l'hommage d'un homme pour sa grand-mère, pour son amour du vin et de la cuisine française traditionnelle. 

Il s'agit d'un restaurant à vins qui souhaite proposer depuis dix ans une carte diversifiée et accessible. Le décor est rustique et rappelle celui d'une maison de campagne.

Mon expérience


 J'ai débuté ce dîner avec pour entrée un hot dog alsacien, avec une saucisse savoureuse, un pain bretzel absolument divin (il va falloir que j'apprendre rapidement à en faire :)), de l'emmental rappé et de la moutarde maison. En somme : il s'agit vraiment de l'équivalent d'un repas pour une seule entrée, mais ce fut absolument délicieux.


En plat principal, j'ai opté pour la tartiflette à la saucisse alsacienne. Je n'ai jamais goûté de tartiflette aussi bonne ! Sincèrement. La quantité étant super généreuse, je n'en ai mangé que la moitié, pour donner le reste à mes amis. 

En dessert, j'ai voulu goûter leur gâteau au chocolat façon brownie avec une glace banane. Je n'ai absolument pas été déçue !


MON AVIS SUR Mémère paulette

Ce que j'ai aiméCe que j'ai moins aimé


  • La quantité
Une chose est sûre : on en a pour son argent ! Nos hôtes sont généreux, autant sur la nourriture que sur la boisson.
  • La saveur des plats
Forcément, ce sont des plats très caloriques, plein de gras. DONC totalement savoureux. Mon groupe d'amis n'a absolument pas été déçus par les différents plats et vins dégustés.
  • La convivialité
Les serveurs sont très aimables, la déco rustique et traditionnelle très conviviale.

Absolument rien, c'était un très bon moment !
Pour résumé : j'ai passé un très bon moment dans ce restaurant. Vous l'aurez compris, il est destiné aux personnes aimant la viande et la bonne chaire, à éviter pour les végétariens !

Informations pratiques


  • Tarifs : un menu entrée-plat-dessert à 31 euros
  • Localisation : 5 rue Paul lelong, 75002 Paris.
  • Horaires : du lundi au vendredi pour déjeuner (12h-14h), et du mardi au samedi pour dîner (20h00- et plus si affinités).
  • Plus d'informations http://www.memere-paulette.com

Et vous, connaissez-vous ce restaurant ? Avez-vous envie de le tester ? 


CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut