Les découvertes de la semaine #150

Cette semaine, l'humeur est à la réflexion sur soi et sur le monde qui nous entoure, avec des découvertes orientées vers le développement personnel et le respect des animaux et de l'environnement ! En espérant que cette thématique vous intéresse également. C'est parti. :) 




❤ May, du blog Vie de miettes, aborde la notion du dépassement de soi, du bonheur vécu en dehors de sa zone de confort et du cheminement pour apprendre à s'aimer, toujours un peu plus. Son article m'a beaucoup touchée, et je partage l'idée principale : il faut sortir de sa zone de confort pour vivre des aventures qui nous marqueront et nous feront évoluer.




❤ Cassie, du blog Blogilates, nous parle (en anglais) de la relation envers soi-même et nous conseiller d'arrêter d'essayer d'être parfaits. 5 petits conseils, avec un discours dynamique et souriant, qui ne peut que nous convaincre que la perfection n'existe pas, et qu'il faudrait juste essayer d'être heureux :)




❤ Simone, du blog Make my day, nous partage 5 de ses livres préférés autour du bonheur. Je valide totalement les ouvrages de Laurent Gounelle (d'ailleurs je vous avais fait l'an dernier une critique de L'homme qui voulait être heureux), et je note les autres ouvrages sur ma wishlist.




❤ Madame Teisseire, du blog Deep Spirit, nous partage un test de personnalité pour mieux se comprendre soi-même. Composé de quelques questions, durant environ une dizaine de minutes, il permet de se catégoriser dans l'un des 16 profils. Pour l'avoir fait moi-même, je confirme qu'il s'agit d'un bon outil pour mieux se cerner.



❤ Coline, du blog Et pourquoi pas Coline, nous explique ce que sont les produits "cruelty free", en traitant notamment des législations européennes en vigueur, et ce qu'elles cachent. Elle aborde surtout les tests sur les animaux dans le domaine de la cosmétique, et nous aide à mieux cerner les labels. J'aime beaucoup l'aspect ludique de cette vidéo, et j'ai beaucoup appris, donc je ne peux que vous la conseiller si ce sujet vous intéresse !




❤ Arnaud et Georgia nous expliquent quant à eux leur parcours vers le végétanisme (c'est-à-dire l'arrêt de la consommation d'animaux et de produits issus des animaux). Georgia a arrêté d'un coup tandis qu'Arnaud a pris son temps petit à petit, en essuyant les remarques négatives et désobligeantes d'autrui. Deux beaux témoignages que je vous invite à regarder.



J'espère que ces articles et vidéos vous plairont autant qu'à moi ; on se retrouve dimanche prochain pour de nouvelles découvertes, en attendant : prenez soin de vous !

Bonne semaine les petites biches. ❤ 

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut