J'ai vu : 60 minutes avec Kheiron au République (Paris 11)

Je connaissais Kheiron par ses apparitions dans Bref (Canal +) et par son récent film Nous trois ou rien, qu'il a réalisé et où il partage l'affiche avec la belle Leïla Bekthi. Ce dernier m'avait énormément touchée car il raconte l'histoire de ses parents, des révolutionnaires iraniens qui ont émigré en France. J'avais donc encore plus envie de découvrir ce mystérieux personnage, au coeur de la salle République (Paris 11).

60 minutes avec Kheiron
Un show en totale improvisation. Ne vous attendez pas à des blagues pré-faites, il s'agit d'un spectacle interactif où Kheiron interroge le public sur leur vie, leur âge, leur situation amoureuse, leur métier... Et qu'il vanne sans complexe ni tabou

Kheiron prévient dès l'introduction : " Ici, vous arrivez en Malaisie, le pays du malaise ! ", et interroge : " Qui est le plus jeune de la salle ? Bonjour Cassandra, tu as 9 ans, c'est ça ? Et bien après mon spectacle, tu seras devenue une adulte ! "

Blagues salaces, sexistes, machistes, perverses, pédophiles, sur les origines ethniques, sur la politique, sur l'actualité... C'est le genre d'humour qui peut déranger et faire rire en même temps

Son objectif ? La "soirée unique", qui permet à chaque spectateur de revenir pour apprécier à chaque représentation un nouveau spectacle. 

Mon avis
J'ai passé un excellent moment, et j'ai tellement ri que ces 60 minutes m'ont paru bien trop courtes

Kheiron est un homme sans limite, sans complexe, sans tabou. Il rit de tout et avec tout le monde, une qualité qui montre son intelligence et son ouverture d'esprit.

Tellement ouvert d'ailleurs qu'il ne se cache absolument pas des critiques, comme le montre l'affiche du spectacle avec la critique de Télérama mise en gros "On n'aime pas" ; il prévient d'ailleurs en introduction tous les spectacteurs qu'ils seront amenés à être mal à l'aise par cet humour acide, et s'engage à ne pas parler à ceux qui ne souhaiteraient pas durant ces 60 minutes être interpellé par Kheiron (et respecte son engagement). 

Ce que je retiens par dessus tout est son talent incroyable pour l'improvisation. Ses blagues et ses vannes tombent à pic. Aucun moment de blanc, il vanne plus vite que son ombre.

Et pour finir, ce que j'ai préféré est sa générosité : en plus de prendre du temps après le spectacle pour prendre des photos avec l'intégralité des spectateurs, il leur offre une invitation à vie à tous ses prochains spectacles. 

En somme : je suis très admirative de l'homme et très fan de cet humour qui dérange. :)

Pour vous donner un aperçu du spectacle, voici ci-dessous un extrait, joué sur une autre scène, moins intimiste :


Informations utiles
Tarifs : 32 euros
Localisation : République (station homonyme)
Dates : prolongations jusqu'à fin août
Durée : 60 minutes (logique, n'est-ce pas)

Et vous, avez-vous déjà vu
Kheiron sur scène ? 

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut