5 bonnes raisons d'être célibataire

Dans ma vie, j'ai été plus souvent célibataire qu'en couple. Et j'ai donc souvent entendu toutes ces phrases par mon entourage : "alors, les amours ?", "belle / drôle / gentille (insérez un compliment ici) comme tu es, c'est pas normal que tu sois toujours célibataire", "si tu es encore seule, c'est que tu es trop exigeante !", "tu es une femme indépendante, tu sais ce que tu veux, et ça fait peur aux hommes". Ca me fait rire. On sait bien que l'amour, c'est une dose de coïncidence et une pincée de courage. A un moment, on tombera sur la bonne personne, et puis c'est tout. Et en attendant, ce statut de célibataire a plein d'atouts dont il faut profiter au maximum avant de se (re)mettre en couple.

Voici donc pour vous les 5 bonnes raisons d'être célibataire :)



1. Tu te découvres
Forcément, le célibat nous donne plus de temps pour l'introspection. On réfléchit à soi-même : qui suis-je ? Qu'est-ce que je veux faire de ma vie ? Qu'est-ce que je préfère ? Quels sont mes projets futurs ? On réfléchit pour mieux se connaître et on apprend à s'apprivoiser. 

La découverte passe aussi par l'expérimentation en solitaire de certaines activités : les balades, le cinéma, voire même les voyages... De quoi est-on capable ? Jusqu'où est-on capable d'aller ? Peut-on suivre son instinct sans se soucier du regard des autres ? 

Et ça nous permet aussi de tester de nouvelles choses, et de se découvrir des passions : dessiner, chanter dans une chorale, faire de la sculpture ou du tricot, écrire un blog (tiens, tiens), jouer d'un instrument, faire du sport...

Bref, un temps parfait pour la découverte de soi ! Avant d'aimer, il faut savoir s'aimer soi-même, donc c'est une excellente étape. :)

2. Tu prends soin de toi
Le célibat permet de prendre plus de temps pour soi, et donc de se chouchouter. Prendre un bain chaud interminable, se faire un masque du visage sans faire peur à qui que ce soit, se faire un masque de cheveux avec la dernière bière dans le frigo, mettre des vêtements confortables quand tu le souhaites (ciao les talons aiguilles de 14 cm et les sous-vêtements qui serrent)... 

Niveau santé, on peut tester un nouveau régime alimentaire (sans gluten, sans viande, etc.) sans que ce soit contraignant pour qui que ce soit, et faire autant de sport qu'on le souhaite. Pour ma part, j'ai opté pour la zumba, qui me fait un bien fou.

Un moment parfait pour retrouver une forme et un physique d'enfer ! (oui parce que, soyons honnêtes, être en couple incite quand même un peu au cocooning entre amoureux)

3. Tu as moins de pression
Le couple impose à chaque partenaire certaines règles, qui sont différentes en fonction des protagonistes : la fidélité, le respect, le partage, l'attention, etc. On se pose d'ailleurs beaucoup de questions par rapport à l'autre, on s'empêche parfois de faire certaines choses, car on est engagé. Célibataire, on n'a aucun compte à rendre à personne, et la seule personne à qui l'on doit penser est soi-même.

Plutôt pratique, aucune pression, le célibataire peut manger ce qu'il veut quand il veut, prendre du poids sans scrupule, se laver et s'épiler quand il le souhaite... 

4. Tu crées de nouveaux liens
Quand on est seul, on a davantage de temps pour son entourage ses amis, sa famille ; mais aussi pour découvrir de nouvelles personnes. Que ce soit à la salle de sport, en boîte de nuit, au club de lecture / sculpture / peinture, à un speed dating, dans une association, à un spectacle, dans un bar, dans la rue... Notre esprit est plus ouvert aux rencontres, amicales comme sentimentales. 

Profitons de ce moment pour s'enrichir et rencontrer de nouvelles personnes venant de différents horizons !

5. Tu es libre
Et ces rencontres peuvent parfois finir en aventures ou en amourettes. Le célibataire peut matter, flirter, séduire qui il souhaite, quand il le souhaite. Et c'est quand même l'avantage principal. Pas de compromis à faire, pas de match de foot à regarder pour lui faire plaisir, pas de brunch entre copines pour lui faire plaisir, pas de belle-famille à aller voir... 

Le célibat, c'est être libre comme l'air ! :)

Célibataire, tu as envie de rire ? Je te conseille d'aller voir "Célibataire : mode d'emploi" actuellement au cinéma :


Et en attendant, tu peux aussi regarder la vidéo d'Andy Raconte :



CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Retour
en haut