5 leçons que la vie m'a apprises

De nombreuses blogueuses ont joué à remonter le temps pour parler à celle qu'elles étaient plus jeunes. J'ai trouvé l'idée ingénieuse et touchante, et j'ai beaucoup aimé lire les expériences de chacune. C'est pourquoi j'ai décidé de partager avec vous les 5 leçons que la vie m'a apprises (pour le moment, car la route est longue !), en espérant que celles-ci vous seront utiles ! 



1 - Ne te préoccupe pas de ce que pensent les autres
Le seul avis qui compte, c'est le tien. N'écoute que ton instinct. Quel que soit le sujet : ta carrière professionnelle, tes choix amoureux, tes préférences culinaires, ton hygiène de vie, tes convictions politiques ou religieuses... Les normes sociales ont été faites pour mettre les gens dans des cases, tu n'as pas à les écouter. Tu es différent(e), ce n'est pas une tare, c'est essentiel.

2 - N'oublie jamais que tu ne dois rien à personne
Des gens t'ont apporté de l'amour, de l'aide, du soutien, et tu ne dois pas l'oublier. En revanche, qui donne ne doit rien attendre en retour. Tu ne dois rien à personne. Ne pense pas être engagé à quoi que ce soit envers qui que ce soit. Suis ton coeur, ne te laisse pas culpabiliser ou manipuler.

3 - Abandonne ce et ceux qui te feront du mal
Certaines choses et certaines personnes entravent notre bien-être. Ne sois pas triste de te défaire des choses et des gens qui te blessent, qui te vexent, qui te font souffrir. Tu en ressortiras plus grand(e).

4 - Saisis toutes les chances qui s'offrent à toi
Les opportunités arrivent souvent à l'improviste, c'est pourquoi tu dois saisir toutes les chances qui s'offrent à toi. Même si l'imprévu peut t'apeurer, saisis ces chances ! Elles t'amèneront plus loin que tu ne l'aurais espéré. 

5 - Vois les échecs comme des opportunités
Aucun échec n'en est vraiment un : profites-en pour mieux rebondir ! Chaque situation t'apportera quelque chose de positif. On tombe pour mieux se relever. 

Bonus - Prends soin de toi et de ton corps
Ton corps est le seul endroit où tu devras vivre jusqu'à ta mort, alors il faut en prendre soin. Mange aussi sainement que possible, et ce qui te fait envie. Fais du sport, trouve l'activité physique qui t'apparaîtra comme un jeu plus que comme une corvée. 

Et vous, quelles leçons la vie vous a-t-elle apprises ? 

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Retour
en haut