J'ai vu : Alex Lutz au Théâtre Bobino

J'avais déjà vu les affiches du spectacle d'Alex Lutz, ce visage particulier souriant et faisant penser à l'enfant sur les packaging Kinder. Ce fut donc avec entrain et intrigue, car je ne le connaissais que de vu jusqu'alors, que j'ai accepté l'offre d'un ami pour l'accompagner à son spectacle.

Pour ceux qui ne voient pas encore de qui il s'agit : Alex Lutz joue Liliane dans Le Petit Journal de Canal +, une femme commère qui discute avec sa collègue de travail. :)

Le one man show
Un spectacle sans queue-ni-tête où Alex mêle différents genres :
  • Le stand-up : il nous raconte sa vie, son quotidien, sa célébrité. Il fait même participer le public, avec humour, et en chanson (mais rapidement, promis !)
  • Le sketch : il blague sur certaines actualités, sur la localisation de la salle, les alentours.
  • Le théâtre : il se glisse dans la peau de différents personnages avec brio (une personne âgée, un drogué, une vendeuse maladroite, un directeur de casting désabusé, un chimpanzé, un allemand autoritaire, etc.)


Mon avis
Ce one man show est absolument drôlissime

L'aspect décousu du spectacle rajoute une touche de folie au déjanté Alex. La richesse et la diversité des personnages, joués grâce à un talent de comédien inouï, ainsi que la multiplicité des styles utilisés, enrichissent le spectacle pour nous faire passer un super moment !

Je noterai juste quelques moments un peu longs, notamment dans l'interprétation de certains personnages. Mais ce fut un détail minime, comparé à l'humour et à l'ingéniosité du reste du spectacle. Sans parler de la fin, qui est totalement surprenante et burlesque. L'apothéose.

En plus de ça, Alex est un homme chaleureux, qui a énormément de charisme, et beaucoup d'auto-dérision ; et c'est un immense plaisir de le voir sur scène. 

En somme : j'ai été agréablement surprise par ce spectacle et je vous le recommande vivement :)

Les informations utiles
  • Dates & Lieux : de nombreuses dates sont prévues dans toute la France, je vous conseille de vous renseigner sur le site de la Fnac.
  • Durée : 1h40
  • Prix : 43.60 € (au théâtre Bobino, mais les tarifs évoluent en fonction des théâtres)

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Retour
en haut