J'ai testé : le modelage californien à l'Institut des trois mondes (Paris 13è)

J'ai eu la chance il y a quelques temps de me voir offrir une wonderbox "Bien être et soins en duo". N'ayant jamais testé les massages, je me suis dit que c'était l'occasion pour en choisir un. J'ai donc décidé d'y convier une amie et mon choix s'est porté sur l'offre de l'Institut des trois mondes, dans le 13ème arrondissement de Pairs : une heure de massage (au choix : californien, thaï ou ayurvédique). Et comme j'ai adoré, je me permets de partager mon expérience avec vous :)


Le modelage californien
Le massage californien est destiné à la détente, autant physique que psychique. Avec des mouvements lents et fluides, il permet une réelle relaxation. 

A priori, l'origine de ce modelage vient de Californie, dans les années 70, où a été démontré le lien entre le corps & l'esprit. Ce massage est conseillé pour certaines thérapies, pour guérir notamment les douleurs musculaires et articulaires, et les troubles traumatiques. 

Il se différencie du modelage thaï (avec des gestes beaucoup plus saccadés) et du massage ayurvédique (avec des étirements, frictions, pressions circulaires).

Mon expérience à l'Institut des trois mondes
Je m'étais toujours dit que les massages étaient réservées aux relations intimes, car j'ai toujours été pudique. Mais j'avais envie de tenter l'expérience d'un massage de professionnel pour me relaxer.

J'ai été installée dans une salle à l'ambiance apaisante : lumière tamisée, musique douce aux sons asiatiques. Un bon début pour commencer à se détendre ! La masseuse a été adorable : très souriante, pédagogue, douce, avec des questions et indications claires, respectant ma pudeur. 

En pratique, elle m'a massée pendant une heure avec des mouvements fluides et doux : le dos, les bras, les jambes, les pieds, la nuque, et le crâne. Autant vous dire que j'étais totalement comblée ! J'étais tellement détendue que je me suis presque endormie, et je me suis sentie apaisée toute la journée. Expérience réussie.

Informations pratiques
  • Lieu : Institut des trois mondes, 8 rue du Père Guérin, Paris 75013
  • Horaires : du mardi au samedi de 10h à 19h
  • Réservations : par téléphone ou en ligne sur leur site Internet, & ça fonctionne plutôt bien en ligne vu que j'ai eu une réponse quelques heures après ma demande !
  • Info bonus:  L'Institut des trois mondes propose également maquillage, épilation, manucure et pédicure, soins amincissant, et des soins du visage.
Et vous, quel type de massage
préférez-vous ? 
EnregistrerEnregistrer

CONVERSATION

1 petits mots:

  1. Moi aussi j'adore le massage californien ! j'ai essayé le balinais je reviens toujours vers la Californie ;)

    RépondreSupprimer

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut