J'ai testé : Le Pain Quotidien (Paris)

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu constater que je suis allée faire un tour récemment au très célèbre Pain Quotidien. Il est l'heure de vous en parler plus en détail :) 



Le Pain Quotidien, c'est ...
Le Pain Quotidien est une chaîne de boulangerie - restaurant belge, créée par Alain Coumont en 1990. Le nom original viendrait de son père, qui lui aurait dit : "Moi, ce n'est pas mon pain quotidien" (d'être boulanger).

Alain Coumont explique : « Mon idée était simple, avoir un endroit où je puisse me sentir à la maison… loin de ma maison. » Les valeurs qu'il souhaitait véhiculer au travers de ses lieux de restauration : l'authenticité, la simplicité, la convivialité et la qualité

Et il a plutôt bien réussi, son concept s'est très vite internationalisé, ouvrant des boutiques dans 20 pays, dont la France. 

Mon avis sur le Pain Quotidien
J'ai eu l'occasion d'y aller un samedi midi pour un brunch entre copines. Nous avons choisi le brunch paysan, 100 % bio : 
  • Une assiette de jambon (2 tranches) et de comté (2 tranches)
  • Un oeuf à la coque
  • Un granola maison et du yaourt nature
  • Un panier de croissants et pain au chocolat ou brioche
  • Un jus de pomme pressé main
  • Une boisson chaude au choix : chocolat chaud, thé, café.
  • Un assortiment de délices : confitures, miel, pâtes à tartiner (chocolat noir, amandes, etc.).


Les + :
  • L'atmosphère du lieu : un restaurant cosy, rustique, traditionnel, convivial, avec du mobilier en bois, une grande table commune (et plusieurs petites tables), une verrière, des crayons de couleurs et des post-it à accrocher pour laisser notre avis,
  • La bonne humeur des serveurs : des serveurs souriants et agréables, qui papotent, et cherchent à répondre à toutes nos petites exigences,
  • La qualité des produits : des produits frais le plus souvent issus de l'agriculture biologique, faits maison, de bonne qualité, et absolument délicieux ! Ils ont même pensé à nos amis végétariens, en indiquant sur la carte les plats qu'ils peuvent manger. Et on peut même acheter dans la boutique les produits maison qu'on a préféré. 
  • La quantité : le brunch est très consistant, et ravira les plus gourmands. 
  • Le prix : 23.50 € pour le brunch, qui est raisonnable sur Paris.


Les - :
  • Je n'en vois absolument aucun !


Informations utiles
Tarifs : de 23.50 € à 26 € pour les brunchs (vous trouverez ici le menu détaillé).
Localisation : un peu partout dans Paris, je vous laisse découvrir le restaurant le plus proche de chez vous.


Et vous, que pensez-vous du Pain Quotidien ?


CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut