J'y étais : Le concert de Beyoncé et Jay Z au stade de France

Le 12 septembre dernier, j'étais au Stade de France pour assister au concert de Beyoncé et Jay Z, pour leur tournée ON THE RUN TOUR.


Premier concert pour moi au Stade de France, et le billet était une opportunité de dernière minute (c'est ce qu'on appelle avoir de la chance ! :)). 

Dès notre entrée dans l'enceinte du Stade, le couple star annonce sur l'écran géant : "This is not real life". Et non, ce n'est pas la vraie vie, les personnages qui vont arriver sur scène jouent un rôle, et n'ont pas, comme certains le prétendent, un égo surdimensionné. 


Dans les gradins, j'avais quasiment le vertige avec cette hauteur, et cette foule, qui arrivait continuellement, jusqu'à atteindre 77 000 personnes. 


Le show fut exceptionnel, à l'américaine : des chansons populaires, des grandes sessions de danse, des lumières et des torches, ainsi que des interludes de films de gangsters, prenant pour acteurs principaux la Queen B et Jay Z. 

Source
Des instants magiques, qui ont rendu la foule en délire, sur Drunk in love, Niggas in Paris, ou encore la chanson finale Forever Young où les deux amoureux nous ont fait allumé les flashs de nos téléphones, nous offrant une salle illuminée de dizaine de milliers de lumières. 


Alors, oui, certains diront que Beyoncé a fait du playback. Au vu de la prestation qu'elle nous a offerte, je pense qu'elle n'avait plus aucun souffle pour chanter par la suite ! Elle était parfaite, que ce soit par sa voix, ses pas de danse, sa posture, ou ses tenues.

D'autres diront que les deux protagonistes n'étaient pas assez ensemble, chacun chantant ses propres chansons. Chacun a son propre univers musical, c'était donc assez logique qu'ils chantent leurs duos principaux, et ensuite leurs chansons phares.

Certains autres diront encore que l'acoustique était mauvaise ce soir-là. Un concert à ciel ouvert dans le plus grand stade de France, forcément, l'acoustique ne pouvait pas être optimale

Ce n'est seulement qu'à la fin que le couple nous fait revenir à la vraie vie, avec des images de leur petite famille et de leur fille, en indiquant "This is real life". 

Pour moi, ce fut un spectacle globalement très dynamique et émouvant. :)

Et vous ? Avez-vous eu l'occasion d'y aller ?
Qu'en avez vous pensé ?

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Retour
en haut