Recommandations séries #1

Les séries sont tendance en ce moment. Logique : les épisodes sont courts, et on peut suivre des personnages sur une plus longue période que les films. Voici donc les séries que je regarde le plus en ce moment :)

New girl


New girl (2011) est une série comique, où Jess, une jeune femme naïve et enthousiaste, se fait larguée par son ex, et emménage avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Leur vie devient alors chamboulée, et ils finissent par apprendre des uns et des autres. On suit ainsi leur quotidien et leurs déboires sentimentaux, ainsi que leurs crises de fou-rire. Une série qui redonne du baume au cœur, et qui nous donne l'impression de faire partie de la petite bande.

Big bang theory


Big bang theory (2007) est une série comique, où nous suivons la vie de Leonard, Sheldon, Howard et Raj, quatre scientifiques. Quatre hommes hauts en couleur, un peu ringards, et ayant des difficultés avec les relations humaines et les sentiments. C'est le cas surtout de Sheldon, qui présente quasiment les symptômes du syndrome d'Asperger : un génie ayant de grosses difficultés sociales. Quand un jour vint emménager leur voisine Penny, une bombe, actrice reconvertie en serveuse, absolument naïve mais toujours pleine d'entrain, leur quotidien est bouleversé. Une série geek absolument délurée.

2 broke girls


2broke girls (2011) est une série comique, racontant l'histoire de deux jeunes femmes fauchées. Max est une serveuse nonchalante et rebelle, qui se débrouille depuis toujours avec peu d'argent ; tandis que Caroline est une ancienne fille à papa, artificielle, et qui se retrouve sans un sou, mais garde toujours sa bonne humeur et son entrain. Un duo improbable qui va vouloir réaliser ses rêves. Une série drôlissime, avec la bonne humeur enthousiasmante de Caroline, et le caractère décalé de Max.

Baby daddy


Baby daddy (2012) est une série comique, où Ben découvre sur son pallier un jeune nourrisson, dont il apprend être le père. Il prend alors la décision d'assumer ses responsabilités et d'élever cet enfant, avec l'aide de sa mère Bonnie, une femme totalement déjantée et au fort caractère, son frère Danny, un grand dadet sportif et naïf, son meilleur ami Tucker, un charmeur maniaque, et sa meilleure amie Penny, amoureuse de lui secrètement. Des situations burlesques et délirantes qui font sourire.

Drop dead diva


Drop dead diva (2009) est une série qui mêle la comédie et le drame, dans laquelle Deb, une mannequin, décède, et se réincarne en Jane, une brillante avocate, décédée quelques minutes auparavant. Un changement de corps, d'esprit, de travail et de vie pour la jeune femme, qui doit, sous l'oeil avisé de son ange gardien, s'approprier la vie de Jane. Une assistante ingénieuse, une meilleure copine adorable, et des collègues sympathiques. Une série drôle, qui mêle le milieu du droit, avec celui de la superficialité et des sentiments.

Awkward


Awkward (2011) est une série comique, racontant les péripéties de Jenna, une ado de 15 ans. Elle se casse le bras en début d'année, et tout le monde croit à une tentative de suicide. Ce quiproquo lui donne donc une certaine notoriété. La jeune fille transparente devient ainsi connue de tous. La CPE délurée, la peste du lycée, les sportifs branchés et réputés... Une série qui nous rappelle nos années adolescentes avec humour. 

Et vous, des séries à me conseiller ? :)

CONVERSATION

4 petits mots:

  1. Ahh, c'est top ça ! Moi qui est en pleine recherche de séries à matter.. ! Awkward me tente bien !
    Moi en ce moment je regarde une série qui s'appelle "Scandal" ! En lisant le synopsis je me suis dis que ça avait l'air bof bof et au final en regardant les premiers épisodes, j'ai adoré ! Je te la conseille vivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que je tombe au bon moment ! Oui Awkward est assez drôle :) Ca fait bien passer le temps !

      Je ne connais pas du tout Scandal, mais je vais aller voir ce que c'est, merci à toi :)

      Supprimer
  2. How I met your Mother!!! Sans hésiter, la saison 9( la dernière) commence bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je me suis lassée au bout d'une saison. Mais effectivement, c'est assez drôle. :)

      Supprimer

Retour
en haut