Recommandations cinématographiques #4

Envie de regarder un film, mais lequel ? Voici à nouveau une petite sélection de recommandations cinématographiques. 5 films aux genres différents et qui m'ont beaucoup plu.

N'oublie jamais


N'oublie jamais (2004) est une romance, qui met en scène Ryan Gosling, dans le rôle de Noah, et Rachel McAdams, dans le rôle d'Allie, deux personnes âgées. Chaque jour, Noah vient rendre visite à Allie, atteinte d'Alzheimer, afin de lui raconter l'histoire de leur rencontre. Survient alors un flash back qui nous amène dans les années 30 à leur histoire d'amour impossible, et leur séparation due à la Seconde Guerre mondiale. Mais ils finiront par se retrouver... Une histoire d'amour émouvante, l'un des rôles qui a lancé Ryan Gosling et Rachel McAdams.  

Rain Man


Rain Man (1989) est une comédie dramatique, où Charlie (Tom Cruise) découvre qu'il n'a pas hérité de l'intégralité de la fortune de son père, à la mort de ce dernier. Homme d'affaires pressé et profondément égocentrique, Charlie se décide à visiter le bénéficiaire qui a reçu les trois millions de francs qui lui étaient dûs, afin de les récupérer. Il rencontre alors Raymond (Dustin Hoffman), homme brillant atteint d'autisme, mais surtout : son propre frère, qu'il avait l'habitude de surnommer Rain Man. Les deux hommes partent ainsi en direction de la Californie, voyage durant lequel ils apprendront à mieux se connaître. Un film fort en émotion, qui aborde autant une facette de l'autisme, que les relations fraternelles.


The Truman Show


Le Truman Show (1998) est une comédie dramatique et un film de science fiction, mettant en scène Jim Carrey, dans le rôle de Truman. Ce dernier vit en pavillon dans une banlieue tranquille. Sa vie est réglée comme du papier à musique. Un jour, tout lui semble mécanique, il se sent épié et il se demande si son entourage joue un rôle. Un retournement de situation surprenant, avec le merveilleux jeu d'acteur de Jim Carrey.

Edward aux mains d'argent


Edward aux mains d'argent (1990) est une comédie fantastique, l'un des films phares de Tim Burton, où on retrouve Johnny Depp dans le rôle d'Edward. Edward n'est pas réellement un humain, il est le fruit de la création de son inventeur qui est mort avant de finir son oeuvre, qui se retrouve donc avec des lames de métal en guise de doigts. Le jeune homme pourrait faire peur alors qu'il est inoffensif, timide et apeuré. Il est recueilli par Peg Boggs, représentante en cosmétique, et tombe amoureux de sa fille Kim (Wynona Rider). Un film terriblement touchant, qui en dit long sur l'acceptation de la différence.

Avatar


Avatar (2010) est un film de science-fiction et le dernier blockbuster de James Cameron. On y retrouve Jake Sully, un ancien marine ayant perdu l'usage de ses jambes, qui prend la place de son frère jumeau pour partir en expédition sur la planète Pandora, peuplée de Na'vis. Cette planète regorge d'un précieux minerai, tant recherché par les américains. L'atmosphère y étant toxique pour les humains, les scientifiques ont créé des "Avatards", c'est-à-dire des corps biologiques, mi-humain mi-Na'vi, contrôlés à distance par des humains. Via son avatar, Jake peut marcher et se viot confier une mission d'infiltration au sein de la population Na'vi. Comme l'âme de Jake est pure et innocente, la jeune Neytiri va lui ouvrir les portes de leur univers. Malgré la longueur de certains scènes, ce film est une beauté esthétique, et un petit bijou au niveau du concept de la vie Na'vi. Bluffant !

Et vous, quels sont vos films préférés ? :)

Pour plus d'idées de films : mes recommandations #1, mes recommandations #2 et mes recommandations #3. Bon film ! :)

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Retour
en haut