J'ai testé : la fish pédicure

La fish pedicure, c'est ce soin pour les pieds réalisés par des poissons. Ces fameux poissons asiatiques gobent les peaux mortes, exfolient et massent ainsi les pieds.

La fish pedicure : explication du soin

La fish pedicure consiste donc à plonger ses pieds dans un bassin où baignent une cinquantaine de petits poissons. Le soin peut durer une vingtaine de minutes. La sensation est tout d'abord surprenante : on a l'impression de se faire chatouiller, ou de se prendre des petits chocs électriques. Puis, on ressent les bienfaits du massage.

Pour les poissons, manger les peaux mortes est une petite friandise et un loisir, qui ne leur apporte aucun nutriment. Il semblerait que leur salive contienne un enzyme (le diathanol) qui, selon certaines sources, permettrait d'améliorer le processus de régénération cellulaire. 

Dans tous les cas, après le soin, plus de peaux mortes, et une peau nettement plus douce !  

La fish pedicure : précautions

Avant de choisir votre institut, prenez soin de vérifier quels types de poissons il possède. En effet, certains poissons ont des dents et arrachent les peaux mortes, ce qui peut ouvrir la peau, et contaminer l'eau. Celle-ci, si elle n'est pas changée à chaque passage, peut donc vous contaminer. Il faut donc privilégier les poissons sans dents, qui ne font qu'aspirer les peaux mortes. 

Avant de réaliser votre soin : 
  • Tâchez de vérifier que vous n'avez pas de verrues ou de plaies ouvertes. Si votre plaie ne saigne pas, comme lorsque vous avez des ampoules par exemple, un pansement pourra votre être mis pour éviter que les poissons n'aillent dans votre plaie. 
  • Ne mettez pas de vernis à ongles, toxique pour les poissons. 
  • Le jour J, prenez un pantalon suffisamment ample pour pouvoir le remonter jusqu'aux genoux.
Ca y est, vous êtes prêts à vous faire fish-pédicurer ! :)

Rufa fish spa

Pour cet essai, nous sommes allées à Rufa fish SPA, un institut à deux pas du Trocadéro. Il propose également de la fish manucure (de petits bassins pour se faire manucurer) et de la fish bodycure (un bain pour une ou deux personnes rempli d'une centaine de poissons pour se faire exfolier intégralement). 

Un accueil chaleureux, dans une ambiance zen et décontractée, avec une musique relaxante. 

De quoi être totalement détendu !


Crédits photos : Blog Evian.

CONVERSATION

2 petits mots:

  1. A tester :) J'ai vu ça au Mexique mais je n'ai pas osé essayer :/
    Bisous,
    Emy

    http://everydayalook.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est à tester au moins une fois :)
      Il semblerait qu'il soit préférable de tester la fish pedicure en France, parce qu'on sait au moins que nos centres respectent les normes d'hygiène et de sécurité. :)
      Bonne journée à toi !
      Miss T.

      Supprimer

Retour
en haut