Hideaki Hamada


Photographe et web designer, Hideaki Hamada vit à Osaka Sakai au Japon. Il a décidé de capturer la vie quotidienne de ses deux adorables fils Haru (6 ans) et Mina (4 ans). Ses clichés sont magnifiques, malicieux, doux et attachants ; ils font d'ailleurs l'objet d'une exposition à Taïwan et sont accessibles sur son Flickr.


Dans une interview donnée à l'occasion de la remise de son Fubiz Award 2012 (en intégralité ici), Hideaki Hamada affirme : « Bien que les photographes aient tendance à vouloir capturer des images à un moment spécifique, les enfants ne sourient pas et ne crient pas tout le temps. D'ailleurs, ils n'ont pas une expression faciale spécifique la plupart du temps. J'ai voulu utiliser la photographie pour garder leurs formes de vie dans un monde au jour le jour. De cette façon, les visages très expressifs qu'ils font parfois ressembleront plus à la réalité, et produiront des photographies dont nous ne nous lasserons pas.  »


« Pour moi, prendre des photos permet de mieux me connaître. En regardant le monde à travers un objectif, les gens peuvent voir ce qu'il se passe devant eux de façon plus objective. De plus, nous pouvons mieux nous remémorer ce que nous ressentions et pensions durant ces moments en regardant les photos. De cette façon, il est possible de découvrir différents aspects de nous-mêmes dont nous ignorions l'existence auparavant.  »


Photos : Tous droits réservés à Hideaki Hamada.
Source :  http://www.fubiz.net/tag/hideaki/

CONVERSATION

1 petits mots:

  1. J'adore !!! Les photos sont vraiment magnifiques ! :D

    RépondreSupprimer

Retour
en haut