Les recettes faciles et rapides #1

Gourmands ? Envie d'innover dans votre routine cuisinière ? Untel disait que " Bien manger, c'est le début du bonheur. " Et il n'avait pas franchement tort : jouissance des sens, autant la vue, l'odorat, que le goût, partage des émotions avec ceux qui nous sont proches... la nourriture est à déguster et à partager. Voici quelques recettes pour vous donner des idées et vous mettre en appétit !

L'hamburger de saumon avec sa sauce yaourt à l'aneth
Pour cette recette délicieuse, testée et approuvée, il vous faudra des pains hamburgers, du filet de saumon frais sans la peau, du yaourt nature ou fromage blanc, de la salade verte, de l'aneth frais, du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive, du sel et du poivre. La recette est à découvrir par ici.




Le feuilleté de chèvre chaud au miel
Facile et délicieux : des feuilles de briques, du chèvre, du miel, et le tour est joué ! Plus de détails ici.

Le gâteau au Chocolat et au Cola avec son glaçage
Il faudra vous munir de beurre, farine, levure, sel, bicarbonate de sodium, cacao en poudre, sucre, oeufs, lait, crème liquide et Coca-Cola. Plus de détails, ici.





Le chiboust citron vert et basilic
Cette recette m'a toujours donnée envie, et je compte bien l’expérimenter un jour. Elle nécessite trois préparations : le sablé breton (beurre, sucre, farine, levure, oeufs, sel, zeste de citron), le chiboust au citron vert (lait, jus de citron, oeufs, Maïzena, basilic, gélatine, sucre) et des framboises. Dévorez-la ici.




Les sandwiches à la crème glacée
Très populaires en Amérique, ces sandwiches n'ont pas encore parcourus l'océan. Cela tombe bien, vous pouvez les faire vous-même, avec de la crème, du sucre, une gousse de vanille, des oeufs, de la gélatine, du chocolat, de la farine et du cacao. Plus de détails sur un site québécois : ici.



Les muffins aux bleuets et à l'orange
Une recette originale qui fera frétiller vos papilles. Pour la réaliser, il vous faudra : de la farine, du bicarbonate de soude, de la levure, du sel, un zeste d'orange, du beurre, du sucre, des oeufs, du yaourt et des bleuets surgelés. Plus d'informations, ici.



Les biscuits croustillants aux flocons d'avoine et au chocolat
Recette pour un en-cas sans (trop) réfléchir aux calories. Munissez-vous de beurre de cacahuète, de sucre de canne, d'un oeuf et de flocons d'avoine. La recette, ici.




Bon appétit !

CONVERSATION

1 petits mots:

Retour
en haut