Apprivoise-moi


" - Si tu veux un ami, apprivoise-moi !
- Que faut-il faire ? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près..."


Bien entendu, ce n'est pas un renard sur la photo. Bien sur, c'est un extrait du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Certaines personnes savent capturer et exprimer la délicatesse, la beauté, la volupté. Acquérir la confiance de quelqu'un, ça se mérite. Les amitiés, comme les amours, se cultivent. Les mauvaises interprétations sont souvent sources de conflit. Il faut savoir être patient. Ce qui nous attend est précieux.


Photo : Si vous connaissez son auteur, faites-moi signe !

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut