Jealousy turning saints into the sea

La jalousie. Selon Wikipédia, il s'agit d'une "émotion empreinte d'agressivité qui est la conséquence de la peur de perdre l'être aimé ou l'exclusivité de son amour, au profit d'une autre personne - sentiment qui peut être fondé sur l'imagination". Je ne vous cacherais pas que je le suis moi-même. Jalouse en amitié comme en amour. Je suppose que cela repose sur un gros manque de confiance en soi. C'est pourquoi, en règle générale, je tais cette jalousie, pour qu'elle ne fasse du mal qu'à moi-même. Évidemment, j'en parle quand il se doit. Malheureusement, tout le monde ne réagit pas pareillement.

Ce qui me fait sourire, c'est cette expression "la peur de perdre l'être aimé". Pourtant, personne de possède personne, donc personne ne perd personne. Les amitiés et les amours se font et se défont, ce sont des lois de la vie qui, certes, sont parfois difficiles à accepter. La jalousie reste malgré tout dévastatrice.



" L'amour fait naître la jalousie, mais la jalousie fait mourir l'amour. "
(Christine de Suède)


Photo : Miss T.

CONVERSATION

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
N'hésite pas à me laisser un petit mot pour partager tes pensées ou tes bons plans :)

Retour
en haut